Bilans·Mes Lectures

Bilan lectures – Mars 2016 + mini-bilan Cold Winter Challenge

6 Collage

Un mois bien productif au niveau des lectures ! Sachant que mes petits mois je lis 4 livres et les bons mois jusqu’à 6-7… Mars se situe donc dans les bons mois et pourtant ce n’est pas faute d’avoir été occupée par ailleurs! Sur 6 livres lus ce mois-ci, je compte donc 4 services de presse (très fière de moi^^) et 2 lectures personnelles. De très bonnes lectures dans l’ensemble ! 3 excellents thrillers : Sur ma Peau, De Force et Zoo dans mon ordre de préférence. Un roman de fantasy assez unique en son genre : l’Épouse de Bois. Une seule petite déception avec Une Affaire de Sang, et pour finir une magnifique relecture : Le Nom du Vent. Le but de cette relecture était de me remettre tous les détails en tête en prévision d’une prochaine lecture du tome 2… et je dois dire que je ne regrette pas du tout ce « temps perdu » à relire un livre déjà lu. Je me tâte presque à vous pondre un article juste pour vous expliquer à quel point c’était génial !

En bref 5 excellentes lectures pour une petite déception = un bilan très positif !

J’en profite qu’on parle de bilans pour reconnaître mes « oublis »: je confesse n’avoir jamais fait de bilan pour mon Challenge Cold Winter, maintenant fini depuis un mois.

cold winter challenge

Pour ma défense ça fait un mois que je n’ai plus vraiment de temps pour moi, en tout cas plus vraiment pour mon blog. J’arrive à continuer de lire uniquement parce que je rogne sur mes heures de sommeil. Donc, pour revenir au Challenge Cold Winter, je m’étais fixé un objectif de 6 lectures (3 livres pour chacun des 2 menus), objectif qui n’a pas été atteint puisque j’ai lu 5 livres sur 6. En vrai, j’aurais sans doute eu le temps de lire le dernier, c’est juste que j’avais perdu l’envie de le lire et que je n’ai pas voulu me forcer. Il n’empêche que j’ai apprécié ce Challenge autant que ses éditions précédentes et je suis heureuse d’avoir pu lire les titres suivants :

Cold winter bilan

En quelques mots: 2 superbes découvertes avec La Dernière Terre et Les Fiancés de l’Hiver. 2 lectures agréables avec 13 à table et Loin de La Foule Déchaînée. Enfin une grosse déception avec le premier tome du Pays des Contes. Encore un bilan très positif dans l’ensemble 😛

Voilà pour ce double-bilan! Et vous vos lectures? De belles découvertes à me conseiller?

16 commentaires sur “Bilan lectures – Mars 2016 + mini-bilan Cold Winter Challenge

  1. Mais, mais, mais ! Les lectures personnelles devraient être plus nombreuses que les service presse, c’est important pour soi 😀 Je garde un très bon souvenir de ma relecture, que j’avais effectuée moi aussi avant d’attaquer le tome 2 de Chronique du Tueur de Roi.

    J'aime

  2. J’ai également été un peu déçu par le Sherlock Holmes, celui-ci est un peu bof… Pour ma défense, j’ai lu le prochain « le Diable de la Tamise » qui est vraiment bon juste avant 😉
    Pour ce qui est de la Dernière Terre et des Fiancés de l’hiver : ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

