Mes Lectures·Services de presse

SP#52 – De Force, de Karine Giebel

De Force Collage

Depuis que j’ai reçu ce livre j’ai lutté pour résister à la tentation de l’ouvrir. Effectivement j’avais d’autres services de presse à finir avant de m’y mettre.

Ayant enfin trouvé le temps de les terminer j’ai pu me jeter avidement sur ce thriller qui était précisément le genre de lecture dont j’avais envie à ce moment-là. Et bien sûr je l’ai dévoré puisqu’il ne m’a tenu que  24h.

Juste une ombre étant le seul Karine Giebel que j’ai lu j’avais hâte de tester un nouveau roman de cette auteure. Et mon verdict est positif puisque j’ai plus aimé celui-ci ! Un thriller psychologique comme je les aime, une histoire en vase clos, des personnages pas très nets et torturés et bien sûr des squelettes dans le placard: un vernis trop brillant qui dissimule bien des choses.
Évidemment, à être adepte de ce genre de littérature on devine vite qu’au moins un des personnages cache bien son jeu. Mais que serait un thriller psychologique sans sa révélation finale? Et de toute façon je m’étais trompée alors… Tout bon pour l’auteure.

J’ai beaucoup aimé ce dénouement, moins dur à avaler que celui de Juste Une Ombre mais suffisamment dark pour rester dans un Giebel. Et j’aime beaucoup ces histoires de famille un peu glauques, torturées. Bref, le thriller psychologique est clairement un genre génial et je dois dire que Karine Giebel le maîtrise bien. Impossible de lâcher le livre avant de l’avoir fini et rien que cette sensation est déjà un bonheur de lecteur. Alors quand l’intrigue est à la hauteur… Que demander de plus?

Un thriller réussi que je recommande vivement: le genre de livre que j’aimerais croiser plus souvent.

13 commentaires sur “SP#52 – De Force, de Karine Giebel

  1. J’ai entendu beaucoup de bien sur « Juste une ombre » ! J’ai bien envie de le tenter ainsi que « De force », même si je sens que je vais devoir m’accrocher pour ne pas trop flipper ^^

    J'aime

  2. J’ai hâte de le lire, il est dans ma PAL depuis un petit moment! J’aime becaucoup Karine Giebel mais ça varie vraiment d’un roman à l’autre, donc j’espère que celui-là sera un coup de cœur!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

