SP#47 – Un Mexicain sur son Vélo, de Roger Price

20160222_131305

Aujourd’hui je rattrape le retard que j’ai pris pour la rédaction d’une chronique… que j’avais tout simplement oublié de faire.

Il s’agit d’un livre que j’ai pu recevoir grâce aux éditions de La Table Ronde il y a un moment maintenant : Un Mexicain sur son Vélo, de Roger Price.

Il s’agit d’un petit livre illustré, composé de droodles. Mais que sont les droodles ? me direz-vous. Ce sont de petits dessins minimalistes amusants qui amènent le lecteur à faire fonctionner son imagination pour déterminer ce qu’ils représentent. Au final, je dirais que ce livre relève plus du jeu et du divertissement que de la lecture.

Quand je l’ai reçu, chéri et moi avons passé un moment à l’éplucher page par page, à cacher l’interprétation de l’auteur et à essayer de deviner le sens de chaque dessin avant de dévoiler le sens donné par Roger Price. Un exercice très amusant ! Ça donnerait presque envie de créer ses propres droodles. Voici quelques exemples de ce qu’on trouve dans ce petit livre rouge :

20160222_131339

20160222_131328

En tous cas j’ai bien aimé ce principe de dessins minimalistes et je pense que le livre ferait un cadeau original pour ceux qui manquent d’idées 😉 Une découverte rafraîchissante en ce qui me concerne !

4 réflexions sur “SP#47 – Un Mexicain sur son Vélo, de Roger Price

Laisser un commentaire

