Mes lectures en cours (Sunday’s Books #1)

Ces derniers jours, je ne blogue pas trop… Mais je lis et je me régale. (D’ailleurs heureusement que j’ai ça parce que niveau moral février ne s’annonce pas franchement meilleur que janvier…) Alors comme je n’ai pas de nouvelles chroniques à vous proposer, je vais reprendre un rendez-vous que j’aime beaucoup lire chez les autres : le Sunday’s Books. Je vais donc vous parler de mes lectures en cours qui sont au nombre de 3.

(toujours en cours de lecture)

(toujours en cours de lecture)

On commence avec la lecture commune que je poursuis notamment avec Eirilys de l’intégrale 5 du Trône de Fer (A Dance With Dragons). J’avais commencé à lire ce livre en anglais à l’époque où il n’avait pas encore été traduit. J’étais allée jusqu’à 40% de ma lecture puis j’avais laissé tomber car j’étais frustrée de ne pas tout tout comprendre de cette saga que j’adore. J’ai donc repris ma lecture depuis le début grâce à cette LC et ça y est : on a dépassé le chapitre où je m’étais arrêtée. Et waouh ! Lire de nouveaux chapitres de Game of Thrones est vraiment très excitant ! Un peu flippant aussi car j’ai peur qu’il arrive des malheurs aux personnages que j’aime… Ça me fait tout drôle de voir l’histoire avancer alors que j’ai si longtemps été bloquée au même point. Mais c’est génial ❤

Tilt

I23425

On continue avec un SP que j’aurais dû lire il y a un moment maintenant… La Dame à la Licorne de Tracy Chevalier. J’avais lu La Jeune Fille à la Perle, qui romançait l’histoire de cette fameuse peinture de Vermeer. (Livre que j’avais adoré)

Ici, l’auteure imagine l’histoire d’une autre œuvre d’art, la superbe tapisserie de la Dame à la Licorne que l’on peut admirer au musée de Cluny, à Paris. (Et qu’on remarquera aussi dans la salle commune des Gryffondor dans HP ^^)

tapisserie Collage

J’en suis à la moitié et ça me plaît beaucoup pour l’instant. Le style est vraiment très fluide, l’époque moyenâgeuse me plaît bien et l’alternance de points de vue garde le rythme.

Tilt

9782226314772g

Enfin, j’ai commencé un livre que je souhaite lire depuis longtemps mais que je n’avais pas prévu de lire ce mois-ci. À vrai dire on me l’a prêté alors j’ai vite commencé sa lecture: Rebecca, de Daphné du Maurier. On me l’a prêté en anglais mais j’avoue qu’ayant la version française en ebook, j’ai la faiblesse de revenir souvent à la version française. Ce n’est pas que le style en VO soit tellement difficile, mais je manque un peu de vocabulaire quand il s’agit de descriptions. Alors j’alterne anglais/français. J’arrive bientôt à la moitié du roman et j’accroche vraiment. L’histoire commence comme une histoire d’amour mais on comprend bien vite qu’il s’agit de plus que ça. De quelque chose de plus sombre… Il y a des airs de Jane Eyre (sans doute mon classique anglais préféré) et de ce fait ça me plaît beaucoup ! Et puis c’est British et j’aime ça.

Soit dit en passant, si cette lecture se révèle être un coup de coeur, je pense essayer de me procurer la nouvelle édition chez Albin Michel. Je trouve la couverture superbe!

Bref, j’alterne entre 3 lectures aussi agréables que différentes. Je reviendrai donc vite vous en reparler. À voir laquelle je finirai en premier 😀

9 réflexions sur “Mes lectures en cours (Sunday’s Books #1)

  1. Oh La dame à la licorne, je l’ai lu il y a un moment et j’avoue qu’il ne m’a pas laissé un souvenir très marquant! Sinon, il faudrait que je lise Rebecca un jour 🙂 Je te souhaite une excellente semaine livresque et en espérant que le moral va revenir 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

