SP#44 – La Musique des Animaux, de Frédéric Marais

1000640_1060035597360822_4744076733988065519_n

                                       Titre: La Musique des Animaux

                                       Auteur: Frédéric Marais

                                       Maison d’édition: Gulf Stream Éditeur

                                       Prix: 16 €

Peaux, poils, cornes, écailles, os, sabots, dents, plumes, boyaux, tendons, les animaux ont tout donné à l’art musical. Ils sont présents dans un très grand nombre d’instruments de musique, ils en sont l’âme.

Parce que je me rends compte que les albums jeunesse peuvent très bien me charmer (même si j’ai soit-disant passé l’âge) voire me réconforter, c’est avec curiosité que j’ai ouvert mes dernières réceptions de chez Gulf Stream Éditeur. Je vais vous parler de la première, un livre illustré : La Musique des Animaux, de Frédéric Marais.

Ce livre a, selon moi, tout pour plaire aux enfants (à partir de 6 ans) d’un naturel un minimum curieux. En effet, grâce à des doubles pages très colorées aux dessins souvent humoristiques, l’auteur explique en une ou deux phrases maximum tout ce que les animaux ont apporté à la musique en contribuant à la fabrication des instruments.

449041657

Ça a le mérite d’être instructif sans être trop « lourd » et d’éveiller la curiosité des enfants quant aux animaux mais aussi à la musique. D’une pierre deux coups comme on dirait. D’autant que ça peut éventuellement aussi faire naître un débat parent-enfant sur le rapport des hommes avec les animaux.

En bref, ce livre a tout bon et je brûle de le faire découvrir à mon petit neveu qui adore les animaux… et la musique ! Ça devrait bien lui plaire ^^

Merci Gulf Stream Éditeur !

Une réflexion sur “SP#44 – La Musique des Animaux, de Frédéric Marais

  1. Pingback: Challenge 2016 chez Les Lectures de Bouch’ | Les étagères de Pitiponks

Laisser un commentaire

