Bilans·Mes Lectures

Janvier 2016 – Bilan lectures

Malgré un mois placé sous le signe de la déprime (espérons que le mois de février soit moins triste), je constate que niveau lecture ça a été bien rempli. C’est toujours ça de positif. J’ai lu 11 livres en Janvier dont 1 album pour enfants, 1 Artbook, 1 BD humoristique, 1 livre illustré, 1 grosse intégrale et 6 romans. Du chiffre et de la diversité!

Mon GROS COUP DE COEUR du mois

51nfriAA5xL._SX341_BO1,204,203,200_

Évidemment. J’ai bien essayé de m’empêcher de me jeter sur ce livre… Mais j’ai cédé. Et qu’est-ce que j’ai aimé… ❤ Ma chronique du tome 4, du tome 5 et je vous fais bientôt ma chronique de la troisième et dernière partie de cette intégrale, soit le tome 6 qui vient clôturer le premier Cycle de l’Assassin Royal. J’attends de prendre un peu de recul car je suis encore toute bouleversée d’avoir achevé le cycle.

J’ai eu deux autres coups de coeur ce mois-ci.

(Eh oui, moi qui n’en ai jamais… j’en ai eu 3 en un mois: record absolu!!)

1510-coverama_org

Le Coverama de Marc Simonetti (ma chronique ici) que j’ai pris le temps d’étudier en détails: une vraie merveille ⭐

Dernière terre Collage

La saga La Dernière Terre, de Magali Villeneuve. Je ne devais lire que le tome 1 (ma chronique ici) mais je n’ai pas résisté et j’ai enchaîné avec le tome 2 (ma chronique ici). J’attends maintenant la suite avec impatience!

Les autres livres ont tous été des lectures agréables / sympathiques :

Janvier Collage

À l’exception de ma grosse déception du mois:

wishing-spell

Malgré une couverture sublime et une idée de base qui me plaisait beaucoup, je n’ai pas du tout accroché… (ma chronique)… Dommage 😦

19 commentaires sur “Janvier 2016 – Bilan lectures

  1. Oh, bah oui, j’espère que février te sera moins triste. Un mois de janvier rempli de coups de cœur tout de même. Héhé, ravie de voir que tu aimes l’œuvre de Robin Hobb 🙂 Hey, doucement, je pense que le tome 4 du troisième cycle de l’assassin royal ne sortira pas avant automne (tu risques d’avoir tout dévoré d’ici là).

    J'aime

    1. Héhé! Eh bien avant de continuer l’AR je ferai un détour par les Aventuriers de la Mer. Eirilys me l’a bien vendu ^^ Mais avant les Aventuriers de la Mer il faut que je me reconcentre sur le Trône de Fer 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

