Top Ten Tuesday #12 – Les 10 plus belles couvertures VO

Tout le monde sait que les couvertures VO, en particulier anglophones – américaines et britanniques – sont très souvent pour ne pas dire toujours plus belles que les françaises. Bon, il y a du mieux ces dernières années, en particulier chez les livres jeunesse et YA, mais ce n’est pas encore ça. Je vous laisse donc sur une petit mosaïque des quelques couvertures VO qui me font rêver…

imrs.php

grisha-leigh-bardugo-shadow-and-bone-siege-and-sto1

Snow Collage

17664893

20958632

athousandnights_cvr
Darker Shade of Magic_final_front

rothfuss Collage

xqukvpyz

23 réflexions sur “Top Ten Tuesday #12 – Les 10 plus belles couvertures VO

  1. J’adore toutes les couv’ que tu as choisi même si je ne connais presque aucun de ces titres ^^ Sauf celle d’Harry Potter je ne suis pas fan, je préfère celle des éditions Bloomsburry illustrée par Andrew Davisdson ^^

    J'aime

  2. Ah, les couvertures en anglais (je ne me prononcerai pas pour toutes les VO) sont vraiment bien 🙂 Pour les versions françaises, cela ne risque pas de beaucoup bouger malheureusement :/ (j’avais lu un article très intéressant sur les traditions, ce qui était attendu, etc.).

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis totalement d’accord, les couvertures VO sont bien plus belles que les nôtres ! D’ailleurs, j’ai très envie de m’offrir les livres Harry Potter en VO, déjà parce que les premières de couverture sont sublimes mais aussi pour redécouvrir l’histoire, en anglais cette fois !

    J'aime

Laisser un commentaire

