Prévisions livresques pour 2016

Bon, je sais que j’ai déjà fait un bilan annuel ET un article sur mes challenges 2016 mais là il s’agit plutôt de partager avec vous mes petits objectifs perso et mes envies pour l’année qui arrive. En sachant que mes envies évoluent vite… évidemment 😀 Voici donc mes envies et prévisions du moment sous forme de listes… qui se verront complétées ou modifiées au fil du temps si besoin est!

Processed with VSCOcam with a6 preset

Mes résolutions livresques pour cette année
  • d’une façon ou d’une autre, faire tomber ma PAL en dessous des 100 (elle avoisine les 110 en ce moment)
  • lire une fois pour toute les SP que j’ai honteusement délaissés ces derniers mois
  • lire plus de mes genres préférés: fantasy et fantastique
  • n’acheter que 3 ou 4 livres neufs bien choisis sur toute l’année (les achats d’occasion à tout petits prix -max 5€- sont permis sans restriction)
  • avoir lu une dizaine de livres de la PAL avant de faire un achat neuf
  • avancer et/ou terminer les sagas commencées (d’où la liste suivante)

55454

Sagas à terminer ou avancer 
(progrès évalués sur le nombre de tomes parus):
  • Chroniques du Tueur de Roi, de Patrick Rothfuss (1/4)
  • La Dernière Terre, de Magali Villeneuve (2/2) à jour
  • Le Cas Jack Spark, de Victor Dixen (1/3)
  • L’Assassin Royal, de Robin Hobb (3/13)
  • Le Trône de Fer, de George Martin (4,5/5)
  • L’Épouvanteur, de Joseph Delaney (2/11)
  • Outlander (1/6)
  • La Passe-Miroir, de Christelle Dabos (2/2) à jour

55454
Auteurs collage

Les auteurs que j’aimerais découvrir en 2016
  • Trudi Canavan (avec sa première trilogie)
  • Brandon Sanderson (avec La Voie des Rois ou la saga Fils-des-Brumes)
  • Fiona McIntosh (avec la saga du Dernier Souffle, dont le tome 1 vient d’arriver dans ma PAL!)
  • Oliver Peru (avec Martyrs – tome 1 déjà dans ma PAL)
  • Terry Goodkind (avec l’Épée de Vérité)
  • Mark Lawrence (avec la série La Reine Rouge, dont j’ai déjà le tome 1)
  • Peter V. Brett (avec Le Cycle des Démons)
  • David Gemmell (avec Légende)
  • Guy Gavriel Kay (avec La Tapisserie de Fionavar – tome 1 déjà dans ma PAL)
  • Roger Zelazny (avec Le Cycle des Princes d’Ambre)

55454

Crédit: Les Étagères de Pitiponks

Crédit: Les Étagères de Pitiponks

Futurs achats hypothétiques pour 2016 
(les livres qui me tentent le plus actuellement!):

(LA liste qui va le plus changer au fil du temps…)

Grands formats :

  • La Guilde des Magiciens, de Trudi Canavan (éditions Bragelonne)
  • L’Homme Rune, de Peter V. Brett
  • Phobos, de Victor Dixen
  • Animale, de Victor Dixen

Poche :

  • Tome 1 L’épée de Vérité de Terry Goodkind (Milady)
  • Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz (Pocket)
  • La Voie des Rois, tome 1 de Sanderson (le livre de poche)

Eh bien il me semble que maintenant vous savez tout! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des auteurs et des romans que je souhaite découvrir! Il y en a tellement… So many books, so little time… x) A très vite pour une chronique coup de coeur! 😉

 

19 réflexions sur “Prévisions livresques pour 2016

  1. J’ai beaucoup aimé « Animale » de Victor Dixen 🙂
    Je n’ai pas reçu le tome 2 mais le premier volet n’est pas mal du tout ! Moi qui adore les contes de fées : https://clairebelgato.wordpress.com/2016/01/09/animale-la-malediction-de-bouton-dor/
    Sinon, un de mes derniers coups de coeur est « Les frères Sisters » de Patrick deWitt : mon premier western littéraire ! La chroniques est prévue pour la fin de semaine 🙂

    J'aime

  2. Bon courage pour avancer dans tes objectifs. Heureusement que les listes sont là pour nous motiver !
    Mes deux objectifs principaux sont les même chaque année (hors lire et bloguer) : faire baisser ma PàL et finir mes séries en cours 😀

    J'aime

  3. Une PAL en dessous de 100, c’est faisable 🙂 Surtout si tu lis une dizaine de livres avant chaque entrée (waouh). Je suis impressionnée, tu as très peu de séries en cours. Finalement, et sans surprise, tout tend vers la lecture, et ça, c’est chouette !

    J'aime

    • Eh bien, techniquement, comme je m’autorise toujours les achats d’occasion… ça m’étonnerait que j’arrive à lire 10 livres entre chaque achat xD Mais l’idée reste quand même de faire baisser ma PAL autant que possible! Pour ce qui est des séries, j’en ai commencé plein mais celles-ci sont les seules que j’ai vraiment envie de poursuivre 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

