Mon Bilan 2015

2016

Mini-bilan personnel

Début Janvier 2016, c’est l’heure du bilan et donc d’une petite rétrospective. Au départ je pensais ne parler que de mes lectures… mais j’ai finalement réussi à dresser une petite liste des choses que je retiendrai de cette année (en laissant de côté les tristes événements de l’actualité..):

Deux contrats en CDD espacés de mois de chômage (pas facile de trouver un travail stable mais ne parlons pas des choses qui fâchent 😠) // ma première année de blogueuse-chroniqueuse pour des maisons d’éditions – pour un total d’une cinquantaine de service de presse reçus ! // un voyage formidable de quinze jours au Pérou ✈ // mon amitié avec Eirilys qui continue de m’apporter beaucoup de petits rayons de soleil  (entre lecture, thé ☕ et excursions à Aix-en-Provence ) // un petit séjour d’une semaine en Angleterre où j’ai retrouvé ma meilleure amie (studios Harry Potter ⚯͛, excursion dans le domaine de Highclere Castle alias Downton Abbey, Jane Austen Tour et visite de sa maison à Chawton) // une bibliothèque qui s’agrandit et s’enrichit de plus en plus 📚 // des moments en famille qui font chaud au cœur ❤ (souvent accompagnés de très bons repas^^ 🍴) // un projet immobilier pour chéri et moi qui s’éternise un peu mais commence enfin à se concrétiser (pour s’installer dans une maison ! notre première !) ⭐ … et bien sûr toujours plus de lectures, dont quelques découvertes géniales…

Commençons par un aperçu général sur mon année de lecture! 

Year in books 1 - copie

Year in books 2 - copie

completed - copie 2

Et voici ma sélection des favoris de l’année:

Top 10 (euh 12 ! non…13 !)

mes meilleures lectures de 2015 (romans)

Top 2015 Collage

Avec mention spéciale (= coup de coeur intersidéral): 

Bonus:

(toujours en cours de lecture)

(toujours en cours de lecture)

Le Nom du Vent, de Patrick Rothfuss // Cette Nuit-là, de Chevy Stevens // La Bibliothèque des Cœurs, de Katarina Bivald // Une Fille Parfaite, de Mary Kubica // Outlander tome 1, de Diana Gabaldon // Derrière la Porte, de Sarah Waters // Le Cas Jack Spark tome 1, de Victor Dixen // Dune, de Frank Herbert // Véridienne, de Chloé Chevalier // L’Assassin Royal, Intégrale Première Époque 1, de Robin Hobb // La Passe-Miroir tomes 1 & 2, de Christelle Dabos

Mais n’oublions pas non plus les BD et livres jeunesse!

Quelques perles là aussi:

Jeunesse Collage

Les Carnets de Cerise // Princesse Corbeau // Tout Là-Haut // La Princesse aux Perles // Dragon de Glace

Je ne ferai pas de top pour les meilleurs films de l’année, mais je terminerai par mes deux gros coups de coeur en matière de séries TV:

Top Séries collage

2 séries que j’aime d’amour.

Voilà pour ce bilan pêle-mêle! Des bonnes choses dans plusieurs aspects de ma vie… Comme quoi il faut toujours voir le côté positif des choses! J’espère que 2016 sera à la hauteur niveau lectures et peut-être meilleure au niveau professionnel. En tout cas je vous souhaite à tous une très belle nouvelle année, si possible remplie de bonnes lectures (entre autres bonnes choses!) 😉 Je vous embrasse!

39 réflexions sur “Mon Bilan 2015

  1. Très chouette bilan ! Il est vrai qu’il ne faut retenir que le meilleur =)
    Je note quelques titres comme L’assassin royal, Le nom du vent ou Outlander =)
    Ah Downton Abbey, je suis une grande fan, je regarde avec ma maman, ce sont nos petits moment à nous…
    Je te souhaite une très belle année =)

    J'aime

  2. Quelle année 🙂 Waouh, une cinquantaine de livres en service presse… Je suis impressionnée que tu arrives à gérer si bien ton temps entre ceux-là et tes lectures personnelles. Oh un beau projet sur les rails que l’installation dans une maison. Je partage avec toi ces bonnes lectures : Nom du vent, Véridienne, L’assassin Royal, La passe-miroir. Mais moins Le trône de fer 😉
    Avez-vous déjà fini la série de Christelle Dabos, avec Eirilys ?
    J’adore les Carnets de Cerise, à ce petit goût de nostalgie et de belles illustrations.
    Ah Sherlock ❤ As-tu vu l'épisode de Noël ? J'aime beaucoup Downton Abbey, mais ça y est, c'est fini…

    J'aime

    • Pour les SP j’en ai reçu 50 mais je ne les ai pas encore tous lus -_- » il doit m’en rester quelques uns qui traînent… (il faut que je rassemble ma motivation^^) En ce qui concerne La Passe-Miroir, je dois avouer que j’ai déjà fini le tome 1 alors que je devais attendre Eirilys (vu que c’était sensé être une LC) :-/ Je n’ai pas résisté aux dernières parties du livres… et j’ai même enchaîné avec le tome 2 que j’avais en ebook et je l’ai fini en 2 jours. Donc oui j’ai fini la série mais Eirilys pas encore…… Et non je n’ai pas encore vu l’épisode de Noël de Sherlock, ni celui de Downton Abbey d’ailleurs. Ce sont deux épisodes dont j’attends beaucoup, j’ai hâte de les voir! ❤

      J'aime

  3. J’espère que tous tes voeux les plus chers se réaliseront ! Bonne année 2016 ! La saga Outlander est un vrai bijou ❤
    Je suis totalement d'accord avec la série Downton Abbey ❤ (la saison 2 reste ma préféré…)

    Aimé par 1 personne

  4. En voilà un bilan enthousiasmant !
    Je suis fan aussi de Downton abbey, pourtant les drama ce n’est pas trop ma came à la base. Mais les personnages sont tellement attachants.
    Je te souhaite une année 2016 au moins aussi riche que 2015 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

