Movies

Mini-chroniques… Films #3

Pour patienter un peu avant mon Butin de Noël et mon Top Lectures 2015 (tous deux en préparation!), voici quelques films dont je voulais vous parler brièvement 😀 (Le dernier Star Wars n’en fait pas partie car je me tâte à en faire une chronique 😛 )

Hôtel Transylvannie

77cafa212135b94e45fe6d542c63c7e7_large

Voilà un film d’animation que j’ai regretté de ne pas avoir vu pour Halloween. Mais 31 octobre ou pas, j’ai passé un très bon moment en regardant Hôtel Transylvannie. L’idée d’hôtel pour monstres est chouette, de même que la peur qu’ont les monstres des humains… Le scénario est prévisible, bien sûr, mais j’ai bien ri et j’ai adoré l’accent de Dracula (j’ai regardé la VF). Vraiment, une bonne surprise!

Sans titre - 4 copie

Vice Versa

movie-hero_335771203861_chromecast__276986

Après en avoir tant entendu parler, j’ai enfin pu visionner Vice Versa (Inside out en VO) et j’ai vraiment bien aimé. L’idée de mettre en scène les émotions est vraiment originale et intelligente, tout  en demeurant accessible aux plus jeunes. J’ai adoré Tristesse, qui m’a d’abord énervée, puis m’a fait rire et enfin m’a émue. Et j’entends encore sa grosse voix « je suis désolée »…^^ Les scènes ayant lieu dans la tête des parents sont également à retenir. Un chouette film d’animation pour petits et grands!

Sans titre - 4 copie

Big Eyes

big-eyes-lana-del-rey-bar

On passe dans un autre registre avec ce film de Tim Burton… qui s’éloigne un peu de son registre habituel justement. J’ai beaucoup apprécié ce film: l’ambiance qu’il dégage, le milieu artistique, les acteurs (Amy Adams et le flippant Christoph Waltz)… Le tout tiré d’une histoire vraie. Un beau film selon moi.

Sans titre - 4 copie

Spectre

spectre-banner-3

Vous reprendrez bien un petit Vodka-Martini? 

Je crois que, malgré moi, je suis devenue fan de James Bond. J’ai beau trouvé ça presque surfait, trop commercial… ça reste l’agent 007. J’ai aimé ce film bien que ce ne soit pas mon préféré. On a tout ce qu’il faut: de l’action, des paysages, un grand méchant, des belles filles… Mais j’ai comme senti un petit goût d’adieu, comme si James Bond ne serait plus jamais le même après ce film. D’ailleurs aura-t-il d’autres aventures à vivre après ce film…? J’ai cru lire quelque part que Daniel Craig en avait marre de jouer ce personnage. On verra bien… Au pire, si James Bond devait prendre sa retraite cinématographique, j’aurais toujours les livres de Ian Fleming.

6 commentaires sur “Mini-chroniques… Films #3

  1. Ah, je n’ai pas encore le deuxième Hotel Transylvanie, vivement ! Ah j’ai adoré Vice-Versa : c’est un vrai challenge que d’humaniser des émotions. J’ai beaucoup de retours positifs dans mon entourage dont des adultes qui ont été touchés jusqu’aux larmes. Je suis passée à côté de Big eyes, je n’ai vraiment pas accroché.

    J'aime

  2. J’avais ADORÉ « Vice-versa », vraiment j’ai trouvé ça super chouette et moi aussi j’entends parfois Tristesse ^^ Et « Big Eyes » m’avait beaucoup plus aussi et c’est vrai que c’est assez éloigné de ce que fait Burton habituellement, mais j’avoue ce n’était pas pour me déplaire… J’aimerai bien regarder Hotel Transylvania ^^

    Bonne année ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

