Je découvre Star Wars #2

Je continue donc assidûment ma découverte de La Guerre des Étoiles (un titre qu’on peut peut-être remettre en cause quand on comprend que la traduction littérale du titre VO aurait dû être Les Guerres de l’Étoile… mais peu importe). Et je dois dire que la trilogie d’origine me plaît beaucoup, peut-être même plus que la prélogie. 

Star Wars 4 Collage

Finalement, le choc visuel que je redoutais n’est pas si grand. Alors certes les combats au laser (et les lasers eux-mêmes)… manquent vraiment de réalisme mais sinon le reste passe bien. Contente de découvrir Leia et Luke (qui ignorent tout de leur lien de parenté – et de leur lien avec Vador), et surtout Han Solo qui a, avouons-le, un petit côté sexy pas désagréable. Le sort de Ben Kenobi (alias Obi-Wan) était prévisible, malheureusement… Mais il faut bien que la roue tourne. Mention spéciale pour la pulvérisation de l’Etoile Noire.

Star Wars V Collage

L’épisode V: mon préféré jusqu’ici. De l’action, beaucoup moins de longueurs que les épisodes précédents, des paysages variés, de l’humour (notamment grâce à Han Solo) et même de la romance (Luke et Han en pincent tous les deux pour Leia… mais Han Solo a la particularité de le lui dire franco). On voit notamment une scène qui, d’après mon chéri, a fait scandale à l’époque du film: Leia embrasse Luke pour énerver Han Solo… sans savoir qu’elle embrasse son frère! Franchement, faire un scandale pour ça. Les moeurs ont bien changé. Quand on pense qu’aujourd’hui Game of Thrones est un succès planétaire… Vous en voulez de l’inceste? -_-‘ Pour revenir au film, c’est aussi dans cet épisode qu’on voit maître Yoda pour la première fois (à l’époque de la trilogie). Et là, le choc: c’est quoi ce guignol vert qui se trémousse sans aucune dignité? Ça casse un peu le mythe du vieux sage véhiculé dans la prélogie! Il n’empêche que cet épisode est sans doute celui qui m’a le plus accrochée!

Star Wars VI Collage

C’est avec ce film que se clôt mon marathon Star Wars, avant de voir l’épisode VII ce soir. On retrouve dans cet épisode quelques longueurs mais on a la satisfaction de voir enfin les choses rentrer dans l’ordre. Inévitablement on termine par une confrontation finale père-fils… et encore une fois je me suis faite spoiler sur internet donc je savais comment ça se finissait, mais tant pis. C’est aussi dans cet épisode que l’Etoile de la Mort (la deuxième) se fait encore exploser. J’espère que le septième film en sera dépourvu, parce que deux fois c’est suffisant! J’ai bien aimé la scène finale qui fait très hippie par rapport au reste du film (et de la saga) c’était assez amusant à voir 🙂

Et voilà pour ce marathon! Place maintenant au Réveil de la Force!! Les places sont réservées et jusque là j’ai réussi à me préserver de tout spoiler donc je ne sais RIEN de ce nouveau film (si ce n’est qu’on va revoir Han Solo!!!) donc j’ai hâte de le découvrir. Je viendrai vous dire ce que j’en ai pensé! Bisous à tous et que la force soit avec vous!

8 réflexions sur “Je découvre Star Wars #2

Laisser un commentaire

