Derniers Favoris Random

Bougies parfumées

Parce que pour accompagner mes lectures ou mes soirées film-canapé avec le chéri, il n’y a pas mieux qu’une bougie parfumée pour se sentir bien cosy. Vous connaissez mon amour pour les Yankee Candle (malgré leur prix qui me refroidit souvent)… alors ça ne vous étonnera pas que je vous en reparle maintenant. Je vais vous parler plus précisément de MON parfum préféré ever, qui me fait littéralement planer, fondre de plaisir…: Marshmallow Fireside Treat.

marshmallow

En gros, ça sent le marshmallows qui grésille, qui commence à  fondre sous la flamme. Ça sent le sucré doux mais pas écoeurant, c’est juste la meilleure odeur que j’ai jamais trouvée. Je viens de m’en racheter une petite jarre et je compte bien l’économiser pour la faire durer le plus longtemps!

Je suis aussi tombée récemment sur une nouvelle odeur que j’ai pu renifler dans un magasin de Yankee: Pomme Givrée. J’ai craqué pour une tartelette mais je ne l’ai pas encore faite brûler. Je vous en reparlerai sûrement bientôt!

1204-tartelette-sugared-apple-yankee-candle-1422830803

Sans titre - 4 copie

Thés Parfumés

Alors cette année, j’ai décidé d’avoir du choix dans mes thés parfumés et je m’en suis pris 3 différents, que j’adore!!

the-noir-noel-en-provence

Noël en Provence, de chez Damman Frères

Thé noir, figue, miel, lavande et fraise. La lavande et la fraise sont très subtils mais on sent vraiment bien le mélange miel-figue. C’est délicieux, et avec ce goût naturellement doux, je ne rajoute même pas de sucre!

759b8c_38204c60b08942e9bd2119543e4b0271

Nougatine, du Comptoir Anglais des Thés

Le thé noir gourmand par excellence: vanille, cacao, nougat, caramel. Rien qu’ouvrir la boîte de thé c’est déjà un plaisir tant ça sent bon. Le goût est à la hauteur de l’odeur ^^

759b8c_1d8e0c2a3e044339957c3fb8aa8c3341

Élégance, du Comptoir Anglais des Thés

Du thé vert, parce que c’est bon pour la santé. Un goût plus léger que mes thés noirs gourmands mais sans perdre trop de douceur: thé vert, vanille, fraise, jasmin (avec des vrais morceaux de fraise dedans!) Je l’avais goûté en échantillon l’année dernière et j’avais été convaincue. Il est doux tout en restant frais (avec le thé vert et le jasmin) : je ne m’en lasse pas 🙂

Sans titre - 4 copie

Chocolat chaud et marshmallows

Je finirai sur cette photo, qui a été prise dans un moment bien cosy chez mes parents, alors que ma maman, mon chéri et moi nous apprêtions à regarder l’avant-dernier épisode de Downton Abbey.

Hot choco Collage

Je ne m’attendais pas à cet effet, mais les marshmallows fondent au contact du lait chaud et se transforment en une sorte de crème sucrée qui fond sur la langue. Bon, moi j’en avais mis un peu trop donc j’ai fini par trouver ça trop sucré, mais à petites doses ça doit sans doute apporter beaucoup de douceur à cette boisson chaude 😛 Et pour revenir à Downton Abbey… Eh bien plus que le Christmas Special à voir, et ce sera fini… 😥 Je n’ai pas envie de quitter ce monde et ces personnages 💔 Je crois que je n’aurai jamais autant aimé une série.

15 réflexions sur “Derniers Favoris Random

  1. Mmmmh ! J’adore les thés 🙂 J’en ai qui ressemblent aux deux premiers que tu présentes. Mais je préfère largement le thé noir. Je sucrais le thé… et un jour, j’ai arrêté. Cela fait quelques années. Cela fait très confessions intimes, mais c’était incroyable. Jamais je n’aurais pensé boire un jour du thé sans sucre 😀 Et oui, Downton abbey, c’est bientôt terminé ! Mais ils prennent le temps de clôturer toutes les histoires (et de manière joyeuse)

    J'aime

    • Je suis progressivement en train de passer au thé sans sucre. Ça dépend des moments et du thé en question 😛 J’ai trop hâte du Christmas Special et en même temps pas vraiment car ça voudra dire la fin de Downton :’-( J’espère que tout finira bien pour tout le monde (notamment Edith qui en a vraiment trop bavé la pauvre)

      J'aime

Laisser un commentaire

