Il était trois fois Noël – Les cadeaux pour mes proches

gift

Décembre est vraiment un mois que j’adore. Le mois de mon anniversaire, des repas de familles, des fêtes de Noël et de fin d’année… C’est LE mois des cadeaux, et pas seulement ceux qu’on reçoit mais aussi ceux qu’on offre! Et je dois dire que j’adore faire des cadeaux aux gens que j’aime. J’en suis toute excitée, comme si c’était moi qui recevais! Ça me fait autant plaisir d’en recevoir que d’en donner et la période où je choisis ces cadeaux avec soin est vraiment une période que j’aime. J’en suis heureuse en anticipation des sourires sur leurs visages! (en espérant bien sûr ne pas tomber à côté de la plaque!) Voici donc les cadeaux que j’ai soigneusement choisis pour mes proches… (donc si vous faites partie des proches en question, interdiction de continuer votre lecture ou de scroller la page – fermez ça tout de suite!!)

Pour mon chéri:

Le plus gâté, il aura deux beaux cadeaux:

couverture-de-futu-re-de-dmitry-glokhovsky-avec-un-masque-d-apollon-ou-plutot-un-masque-de-meduse-de-gorgo-sinistre-et-fatal_5421447

Un roman dystopique, une société qui a réussit à vaincre la mort par manipulation génétique… Le genre de thèmes qui pourraient lui plaire!

KT Collage

Le cadeau dont je suis le plus contente mais que je redoute le plus aussi: un abonnement à la box culinaire de Kitchen Trotter (que je pourrai résilier à tout moment si chéri et moi ne sommes pas satisfaits). Je ne devrais pas tarder à recevoir la première box, celle de Décembre – que je pourrai mettre au pied du sapin. Trop hâte de la découvrir avec mon amoureux aux fourneaux!

3795325750

Pour ma maman:

downton

Étant elle aussi fan de Downton Abbey, autant que je le suis, j’ai tout de suite pensé à ce beau-livre dédié à la série! Je suis quasiment sûre qu’elle va adorer

3795325750

Pour mon papa:

 

je-fabrique-moi-meme-mes-sauces-pimentees-diy

Mon papa étant un amateur inconditionnel de sauce piquantes, quand j’ai vu ce coffret j’ai tout de suite pensé à lui. Il est tellement difficile de lui faire des cadeaux que je n’ai pas réfléchi bien longtemps avant de me décider à l’acheter.

3795325750

Pour mon petit frère (de 19 ans):

THE-font-b-WALKING-b-font-font-b-DEAD-b-font-font-b-Daryl-b-font

Lui aussi, c’est bien difficile de lui faire des cadeaux. Heureusement que j’ai Walking Dead sous le coude pour mes inspirations. Je lui ai pris ce tee-shirt Daryl Dixon principalement pour les ailes dans le dos (comme sur le gilet sans manche de Daryl dans la série).

3795325750

Pour belle-maman:

ND Fromage frais

Parce qu’elle cuisine très bien, parce que la culture du fromage est très présente dans sa famille… Que dire de plus? 🙂 (vous trouverez ça chez Nature et Découverte)

3795325750

Pour mon beau-père:

516FXki4ivL._SX368_BO1,204,203,200_

Encore un cadeau qui m’a tout de suite fait penser à son destinataire quand je l’ai vu! Mon beau-père étant un vrai littéraire dans l’âme, fan absolu de Proust… Je pense que ce dico de termes rares replacés dans leur contexte littéraire devrait lui plaire! (trouvaille de chez Nature et Découverte)

3795325750

Pour ma belle-soeur:

collier

Dernier cadeau de chez Nature et Découverte: j’ai flashé sur ce collier en vermeil serti de petites turquoises et je me suis tout de suite figuré ma belle-soeur et sa peau mate avec ce collier. J’espère qu’elle l’aimera ^^

Me restent encore à trouver les cadeaux pour son mari (mon beau-frère par alliance), pour leurs enfants (6 ans et 4 ans) et pour mon amie Eirilys. Sans compter qu’à côté de ces cadeaux officiels, j’offre généralement une petite bricole à côté pour chacun. Donc j’ai aussi les « bricoles » à trouver avant la fin du mois!! Vite vite vite!

En tout cas j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a peut-être donné idées…? N’hésitez pas à me dire ce que vous avez choisi pour vos proches à vous, je suis curieuse 😛 Bisous à tous!

12202240_10153037902681650_1273687621_n

27 réflexions sur “Il était trois fois Noël – Les cadeaux pour mes proches

    • Downton Abbey c’est tellement bien! Je suis amoureuse de cette série comme je ne l’ai jamais été! A chaque épisode, à chaque moment un peu fort j’ai une larme qui perle au coin des yeux. Du coup, là pour le tout dernier épisode je redoute de vraiment pleurer ^^

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Il était trois fois Noël – Récap’ des billets | Pages après pages

    • Merci! J’espère beaucoup de cette box! Elle devrait arriver aujourd’hui ou demain, mais si elle est bien emballée je ne pourrai sans doute pas y jeter un oeil avant que mon homme l’ouvre pour Noël. Et dans ce cas ce sera une surprise totale! ^^

      J'aime

  2. Très bon choix avec Futu.re, même moi, il me tente ! Ah, tu nous feras un retour sur cette box ? 🙂 Tu sembles avoir trouvé des cadeaux qu’ils apprécieront tous. Depuis la publication de ce billet, as-tu pu finaliser tes cadeaux ?

    J'aime

    • Oui je ferai sûrement un article sur la box! Non malheureusement je n’ai pas du tout fini. Pour le beau-frère et les petits neveux ce n’est pas trop grave car je ne les vois pas à Noël mais plus tard donc j’ai encore du temps… Mais pour les « bricoles » et le cadeau d’Eirilys: je dois tout trouver la semaine prochaine!! (mais pour Eirilys je sais déjà ce que je vais lui prendre 😛 )

      J'aime

  3. Très très bon choix haha! Surtout le t-shirt pour ton frère, je veux le même haha
    Oui, je suis une grande fan de The Walking Dead…
    Je ne laisse pas énormément de commentaire sur les blogs, car j’oublie. Mais j’aime beaucoup l’univers de ton blog, vraiment. L’article est tout mignon, bien écrit.

    xoxo
    M

    J'aime

Laisser un commentaire

