Beauté

Je change ma routine beauté

Source
Source

Parce qu’il n’y a pas que les livres dans ma vie (presque pas), on va parler aujourd’hui d’autre chose: de routine beauté et maquillage. 

Depuis mon retour d’Angleterre, j’ai décidé de changer complètement ma routine beauté maquillage. J’ai décidé de me maquiller plus souvent! (oui parce que jusque là j’étais du genre à ne me maquiller que pour les occasions spéciales)… Alors pourquoi cette résolution? Pour être plus jolie (ou tenter de l’être haha), pour plaire à mon homme (même s’il me dit gentiment que je n’en ai pas besoin – mais oui, mais oui), pour gagner un peu de confiance en moi, pour tenter aussi de camoufler mon visage de petite fille (j’ai 25 ans et on m’en donne souvent 10 de moins…). Bref, j’ai plein de raisons.

Et pour inaugurer ce changement de routine beauté, j’ai décidé de changer de mascara. J’ai jeté mon précédent mascara que je ne supportais plus pour m’en acheter un nouveau. Pour info, celui que j’ai jeté c’est un mascara micro-pailleté de l’Oréal acheté l’an dernier qui m’a finalement beaucoup déçue: je n’ai jamais pu VOIR les paillettes sur mes cils mais par contre je les ai bien senties tomber dans mes yeux et me gêner au quotidien. J’en ai donc eu marre de m’arracher les yeux à longueur de journée quand je devais mettre du mascara. J’ai investi dans un mascara que j’ai pu tester chez ma meilleure amie et qui m’a tout de suite paru génial: They’re Real, de Benefit

theyre-real-tube

Mes cils sont allongés et épaissis, sans paillettes qui me tombent dans les yeux. Le mascara ne se craquèle pas et tient très bien la route: mes yeux revivent et je suis d’autant plus motivée à me maquiller tous les jours (ou presque).

D’autre part, grâce à un petit cadeau de ma maman, je suis actuellement en pleine phase de test des disques démaquillants lavable. Ça faisait suuuuper longtemps que je souhaitais tester cette façon plus écolo de se démaquiller et ma maman a exaucé ce souhait en m’offrant un échantillon de cinq cotons démaquillants bio en tissu.

LavablesUne

Je n’ai pas encore pu vérifier si ça se lavait bien (car j’attends d’avoir utilisé tous les cotons pour les mettre en machine) mais je peux déjà dire que je suis assez satisfaite de leur utilisation lors du démaquillage. J’aime bien la sensation du tissu sur ma peau, en particulier sur mes yeux car j’ai l’impression que ça me les irrite moins que les cotons classiques. En fait c’est sur les yeux que je les préfère car je trouve que les fibres du tissus accrochent bien le mascara. Le seul petit défaut que je leur trouve c’est qu’ils nécessitent plus de produits que des cotons classiques: avec la double épaisseur de tissu, les produits sont vite « absorbés » dans le coton ce qui amène à en ajouter plus pour avoir la sensation du produit sur le visage. Bon, il faut dire aussi que mon démaquillant actuel est une eau micellaire… Peut-être qu’avec un lait démaquillant ça « absorberait » moins. Il faudra que j’essaye!

Pour revenir aux produits de beauté en eux-mêmes, et pour me motiver à me maquiller plus souvent (ma flemme est une adversaire redoutable) j’ai décidé de renouveler un peu mes produits habituels. Le mascara était un changement nécessaire et vital pour mes yeux, les autres produits ne nécessitent pas forcément d’être changés dans l’immédiat mais… comme je disais j’ai besoin de motivation. J’ai donc récemment craqué pour un nouveau blush dont j’ai entendu beaucoup de bien chez les Youtubeuses beauté: le Milani Baked Blush – en teinte Berry Amore. La faute à cet article de Paradise of Beauty ❤ Je ne l’ai pas encore reçu mais il ne devrait plus tarder. J’ai hâte de l’essayer 😀

Milani-Baked-Blush-Berry-Amore

Pour finir,  j’ai aussi jeté mon dévolu sur deux autres produits (mais que je n’ai pas encore pu acheter faute de budget):

  • Un rouge à lèvre chez Yves Rocher qui change un peu de mes couleurs habituelles: Rose Centifolia
2012-06-18 15.57.21
Source

Alors on ne s’en rend pas bien compte sur la photo mais c’est un rose nude, une teinte vieux rose qui viendrait simplement souligner la couleur naturelle de mes lèvres. J’adorerais le tester mais ce sera pour plus tard…

  • J’ai aussi fait mon choix pour mon prochain anti-cernes correcteur, sur les conseils de Bykimysmile qui lui a carrément dédié un article ICI : le correcteur anti-cernes de ZAO

le-correcteur-zao-ivoire491-zao-makeup

Mais là mon souci, autre que le budget, est que je ne sais pas où le trouver. Sur internet ok, mais il faudra à ce moment là compter les frais de port donc bof. Je verrai…

Voilà pour ce bilan beauté. Il y a du changement dans ma salle de bain et ça fait du bien! À un ou deux produits prêts, je suis parée pour une nouvelle version de moi: maquillée et pimpante. (Enfin c’est du moins l’idée ^^)

10 commentaires sur “Je change ma routine beauté

  1. Moi j’avoue, je ne me maquille que les yeux ! J’ai deux mascaras, un noir, un brun (suis blonde !), des crayons de différentes couleurs et les fards qui vont avec et… c’est tout ! Pas de blush de poudre de machin de trucs… Pas pour moi ^^ Et comme toi j’ai cherché une solution un peu écolo pour me démaquillé et j’ai investi dans des éponges 🙂 (et je me démaquille à l’huile de noyaux d’abricots, un régal !)

    J'aime

    1. C’est vrai que les yeux c’est sans doute l’essentiel. Quoique moi j’aie vraiment besoin de blush car je suis du genre à être naturellement pâlichonne, ce qui me donne un air fatigué voire malade même quand je vais très bien… :-/
      Je suis très intriguée par ta façon de te démaquiller! Ton éponge est comment? Comment utilises-tu l’huile??

      J'aime

  2. Le mascara they’re real est un classique de Benefit, il est franchement sympa ! Dans le même genre y’a le « better than sex » (oui bon le nom -.-‘) de Too faced aussi 🙂
    Je ne connaissais pas les lingettes lavables, ça peut m’intéresser ! ^^

    J'aime

    1. Je note le mascara Too Faced! Merci pour le conseil! (et en effet, le nom… hum!^^) Pour les disques démaquillants lavables, je les teste depuis peu donc j’attends encore un peu avant de me faire un avis définitif mais pour l’instant j’en suis assez contente 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

