Mes Lectures

After – Saison 2, d’Anna Todd

Ok, nous sommes le 22 Octobre. Ça va bientôt faire un mois que je me suis lancée mon Challenge SFFF et presque 2 mois que j’ai de nouveau des services de presse qui arrivent régulièrement dans ma boîte aux lettres… et qu’est-ce que je fais? Je me lance dans des lectures qui n’ont absolument RIEN A VOIR avec ce que je devrais lire. J’ai redécouvert la magie de ma liseuse par hasard et… je n’arrive plus à m’en décoller. J’avais oublié toutes ces merveilleuses idées lectures qui sommeillaient dedans, je l’avais laissée de côté depuis des mois et des mois, quasi-oubliée… et là je n’arrive plus à m’en défaire. Tous ces ebooks, tous ces romans qui me font de l’œil. Je ne résiste pas… C’est comme ça qu’on en arrive à aujourd’hui: après avoir dévoré le tome 1 d’After, d’Anna Todd, je viens de dévorer le tome 2 dans la foulée. (Pff, comme si j’avais que ça à faire hein!)

couv39944646

Alors, entre temps, j’ai eu le temps de visionner rapidement la vidéo de Nine qui parle de la saga. Alors je n’ai pas tout écouté car j’avais un peu peur d’en apprendre trop… Mais j’en avais retiré plusieurs choses: 1) il semble qu’on soit nombreux (nombreuses surtout) à avoir la même vision de cette saga (pas originale, très cliché mais addictive) et 2) Hardin est trop frustrant!!!

Bon. Sur ce, je me suis lancée dans le tome 2…

Eh bien, maintenant je peux vous dire que moi aussi je trouve ça trop frustrant! En fait, ce qu’on pense qui va arriver arrive… Hardin revient en suppliant Tessa de le pardonner, qu’il l’aime pour de vrai et bla bla bla… Elle finit par le reprendre et à partir de là, il commence à faire le con. Il jure de s’améliorer puis il fait une connerie, Tessa s’en va en pleurant, puis il revient à genoux la supplier de le reprendre, ce qu’elle fait… jusqu’à ce qu’il refasse une connerie. Bref, on en revient à ce schéma bateau qui finit par être assez lassant en fait. Quand je pense qu’il y a encore 3 tomes derrière ça… je me dis que je vais m’arrêter là. De toute façon, on sait très bien comment tout ça va finir. Après maints et maints allers-retours, Tessa & Hardin vont sans doute finir par se marier et être enfin heureux ensemble. Je ne suis pas sûre d’avoir envie de me « taper » encore trois gros pavés pour savoir ce que je sais déjà. Ou alors pas tout de suite. C’est une lecture sympa dans le genre « détente » mais je crois que j’ai beaucoup trop de livres, bien meilleurs, à lire dans ma PAL pour perdre encore du temps avec Tessa & Hardin. 

En bref, je ne retire pas ce que j’ai déjà dit sur cette saga dans le sens où j’ai passé un bon moment de lecture avec cette saga très addictive (il est difficile de lâcher le livre quand on est lancé dedans!) mais ça devient assez vite lassant dans la répétitivité du scénario classique: je t’aime-je t’aime plus-je t’aime-je t’aime plus… Je vais donc gentiment passer à d’autres lectures – car j’en ai encore tellement qui me tendent les bras! Je vous dis à très vite donc 🙂

15 commentaires sur “After – Saison 2, d’Anna Todd

  1. Déjà que cette série ne me tentait pas du tout, je ne risque pas de la lire maintenant que je connais le genre de schéma que suivent les personnages. Ça doit être frustrant et chiant :S

    J'aime

  2. Une chronique très similaire à la mienne, je suis contente 😉
    Moi aussi j’ai dévoré le tome 1, je ‘nai pas pu m’empecher de lire le tome 2, mais arrivé à la moitié j’ai trouvé ça long, mais long … J’attends encore pour lire le tome 3, et oui je sais ma curiosité me perdra !!! :p
    Bonne lecture à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

