Zoom sur 2 albums jeunesse des éditions HongFei Cultures

Ma dernière découverte en matière de maison d’édition ce sont les éditions HongFei Cultures. Je vous en parlais récemment à l’occasion de ma chronique de La Ballade de Mulan. Après avoir reçu (et beaucoup aimé!) cet album, je me suis penchée sur leur catalogue de parutions et je dois dire que tout m’a fait envie. Et quand j’ai exprimé mon intérêt à leur attaché de presse, que je remercie encore au passage, cette maison d’édition a eu la gentillesse de m’envoyer les deux albums qui me tentaient le plus. Deux petits bijoux!

20150930_183554

Deux styles différents certes, mais deux coups de cœur.

Princesse Corbeau, de Wang Yi, est un album pour les enfants à partir de 8 ans.

Il raconte l’histoire d’un jeune homme qui découvre un jour un corbeau blessé. Il le soigne puis lui rend sa liberté… sans savoir qu’il vient de sauver la vie de la princesse du royaume des corbeaux.

L’histoire est belle, toute en poésie et en délicatesse, et les illustrations invitent au rêve.

20150930_183715

20150930_183736

gysmo

Tout Là-Haut, de Morgane Cadier, est un album pour les enfants dès 4 ans.

Il raconte l’histoire d’ours polaires qui se demandent ce que peuvent bien être ces objets colorés qui volent au-dessus de leur banquise. Ils vont donc tenter d’en attraper un (une?) afin d’éclaircir ce mystère.

L’histoire invite les enfants à la curiosité et à la découverte du monde et de ses mystères. L’album est superbement illustré par Florent Pigé, avec des couleurs denses dans les tons de blanc-gris-bleu et des associations réussies de formes tantôt douces tantôt géométriques. Un régal pour les yeux!

tout-la-haut-florian-pige2

20150930_183651

10 réflexions sur “Zoom sur 2 albums jeunesse des éditions HongFei Cultures

  1. Pingback: Mon Bilan 2015 | Les étagères de Pitiponks

Laisser un commentaire

