Challenge

Challenge Automne-Hiver SFFF

Logo 2

Comme j’ai besoin de réconfort et de courage ce soir, je décide de vous publier ce billet maintenant.

Alors que les PAL d’automne et d’Halloween fleurissent sur la blogo, moi j’ai établi une PAL automne-hiver qui couvrirait les 2 saisons pour deux raisons toutes simples:

  1. je n’ai pas de livres spécialement adaptés à l’automne ou à Halloween, comme c’est le cas de certain(e)s
  2. j’ai une PAL SFFF monstrueuse (mais magnifique!) qu’il faudrait commencer à écouler (certains sont dans ma PAL depuis Noël dernier quand même!)

Et comme je ne me fais pas du tout confiance pour finir mes challenges, autant prévoir deux saisons entières pour effectuer un maximum de ces lectures. Sans parler du Challenge Cold Winter que je compte encore faire cette année. Avec un peu de réflexion, j’arriverai peut-être à caler des titres dans les deux challenges… Bon trève de blabla…

Voici les titres SFFF (aka les trésors de ma PAL perso) que j’aimerais vraiment lire dans les mois qui arrivent:

Collage 1

Collage 2

Collage 3

Collage 1

Collage Aeternia

En gros, j’ai du pain sur la planche. 21 livres, dont quelques pavés et intégrales. Mais je ne vais pas me plaindre car j’adore cette PAL et chacun de ces livres me fait extrêmement envie alors je n’ai plus qu’à me lancer!

(Rien que de regarder toutes ces couvertures rassemblées, je soupire de plaisir par anticipation 😀 )

Si d’autres veulent rejoindre le challenge, n’hésitez pas! Comme ça on pourra échanger sur nos lectures SFFF 🙂

27 commentaires sur “Challenge Automne-Hiver SFFF

  1. Ahhhh moi aussi il me faudrait un challenge automne – hiver, je n’arrive plus à lire en ce moment ça pourrait me motiver !
    Par contre, au risque de passer pour une idiote aha je vois l’abréviation SFFF partout, mais ça correspond à quoi ? Science fiction,fantasy etc. ? (du moins au vu de ta PAL j’en déduis que ça doit être quelque chose comme ça)

    En tout cas tu as que des bons titres *_*

    Aimé par 1 personne

    1. Tu devrais te faire une mini-PAL! Comme ça il n’y a pas trop de risques de « rater » son challenge perso. (Pas comme moi quoi :-D) Oui SFFF ça veut dire ça: Science-fiction/Fantasy/Fantastique (je ne sais plus dans quel ordre!)

      J'aime

      1. Oui je vais me faire ça je pense du coup !
        Je suis pressée d’avoir ton avis pour le vent de feu et Algernon, j’espère que tu aimeras autant que moi, surtout le vent de feu *_* en plus ils se lisent super rapidement donc pratique pour la PAL !
        Merci pour la précision en tout cas 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi quelques livres (mais pas autant que toi) de SFFF que je devrais et voudrais lire prochainement. Cependant, je ne me fais pas de PAL, de PALM ou autre car je ne m’y tiens jamais ! Je suis tellement inconstante que je change sans cesse d’envie…

    J'aime

      1. Pour ma part, j’ai beau essayé de participer à des challenges, ça ne fonctionne pas tellement… Sauf lorsqu’ils sont illimités dans le temps, mais dans ce cas ils ne servent pas à grand chose à mon avis. Par contre, participer à des lectures communes fonctionne assez bien pour moi 🙂

        J'aime

  3. Tu en as 3 que je connais, dont un à lire absolument « La horde du contrevent » de Damasio. Il est magnifique ce roman (même si j’hésite à le dire, pour que tu ne sois pas déçue à la lecture, chacun ayant son propre ressenti).

    J'aime

    1. Oui, c’est une amie blogueuse elle aussi qui m’en avait dit le plus grand bien et qui m’a convaincue de l’acheter. Mais comme souvent avec les livres dont j’entends beaucoup de bien, je redoute la lecture car j’ai peur d’être déçue… (C’est bête, je sais^^)

      J'aime

  4. La saga du Vent de feu est vraiment très belle ! Je l’ai lue quand j’étais ado et j’ai adoré ! J’espère que tu aimeras aussi !
    Et Cœur d’Encre est un vrai petit bijou aussi !

    J'aime

  5. Plein de belles lectures et de Lc en perspective ! La vidéo de Margaud m’a donné envie de lire Aeternia alors j’ai hâte de voir ce qui tu en penses 🙂 J’aimerais bien participer au challenge Cold Winter aussi cette année (bien que je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir y mettre)

    J'aime

  6. C’est pas mal comme idée ! 😀

    Pour ma part, c’est l’inverse que je devrais faire : arrêter de lire de la Fantasy pour lire un peu autre chose… ^^ »
    J’ai quelques essais et classiques (entre autres…) qui commencent à s’empiler et je devrais m’y mettre…

    J'aime

Laisser un commentaire

