Mes Lectures·Services de presse

SP#33 – La Ballade de Mulan, illustrée par Clémence Pollet

20150907_174223

C’est grâce à un partenariat avec les éditions Talents Hauts, et plus particulièrement grâce à leur attaché de presse, que j’ai récemment reçu la newsletter des éditions Hong Fei Cultures, une maison d’édition que je ne connaissais pas du tout. J’ai donc découvert, je cite :

une ligne éditoriale singulière proposant une expérience sensible de la Chine et, plus généralement, valorisant une expérience de l’altérité.

Pour cela, HongFei conçoit essentiellement des livres jeunesse en invitant des artistes français à illustrer des textes d’auteurs chinois classiques ou contemporains, de Chine continentale ou de Taïwan.

Pour revenir à cette newsletter, j’ai tout de suite été intéressée par les albums proposés qui avaient tous l’air superbe! Mon choix s’est finalement porté sur la Ballade de Mulan, une histoire que beaucoup – dont moi-même – connaissent grâce au dessin-animé Disney sans avoir idée du vrai texte à l’origine.

C’est donc avec plaisir que j’ai découvert ce magnifique album, avec d’immenses pages illustrées dans les tons de bleu et rouge orangé…

Mulan Collage 1

…et bien sûr la ballade elle-même, finalement très courte mais très musicale! J’ai particulièrement apprécié les explications à la fin du livre, avec la ballade retranscrite en chinois (même si je ne sais pas lire le chinois!^^)

Bref, un très bel album qui met en scène une jolie ballade. Je suis ravie de cette découverte! Je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour sur le site des éditions Hong Fei Cultures pour vous donner une idée de leur univers ❤

12 commentaires sur “SP#33 – La Ballade de Mulan, illustrée par Clémence Pollet

  1. Je ne connaissais pas du tout l’éditeur mais leur ligne éditoriale m’intéresse beaucoup ^^ et cette album a l’air vraiment sympa !

    J'aime

Laisser un commentaire

