Le Cas Jack Spark – Saison 1: Été mutant, de Victor Dixen

Ça y est j’ai fini mon premier livre de Victor Dixen ! Et non, il ne s’agit pas d’Animale, ni de Phobos (bien que les deux me tentent !). Je parle du premier tome de la trilogie « Le Cas Jack Sparck ». Pour rappel, voici la quatrième de couverture qui a su m’interpeller :

Quand Jack Spark, adolescent insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, Colorado, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de rééducation appliquées dans ce camp de vacances dédié aux « cas » difficiles ont des effets effroyables. Surtout chez Jack, dont le corps semble subir d’inquiétantes mutations chaque fois qu il est soumis aux séances de thérapie…

Bon, j’en ai déjà parlé dans mon dernier article alors il risque d’y avoir quelques répétitions mais tant pis ! J’ai trop aimé ce roman pour me restreindre. En effet, j’ai eu une très bonne surprise avec ce roman qui a su m’entrainer et me plaire bien plus que ce que je n’osais l’espérer. On est très rapidement pris par l’histoire, dans le quotidien de ce jeune homme qui débarque dans un camp de vacances, extrêmement strict et pour le moins inquiétant voire très louche. Il va donc commencer à se poser des questions, soupçonner que quelque chose ne tourne pas rond à Redrock. Et le suspense va aller crescendo tout au long du livre jusqu’aux derniers chapitres, saturés d’action. Vous l’aurez compris ce livre se dévore ! Malheureusement je ne peux pas trop en dire sur l’intrigue en elle-même car beaucoup de suspense réside justement dans la découverte progressive que va faire Jack sur ce qui se trame dans ce ranch-prison qu’est Redrock. En tout cas, ce n’est pas du tout le genre de révélation que j’avais imaginé à la lecture du synopsis et finalement ce n’est pas plus mal ! Bien sûr c’est un roman jeunesse-YA, et donc un roman qui manquerait d’un poil d’approfondissement pour en faire un coup de cœur… En attendant, je me suis régalée avec cette lecture et j’en ressors ravie. Ça m’a beaucoup rappelé une lecture que j’avais adorée étant jeune ado : « L’île du Crâne », d’Anthony Horrowitz… mais en mieux et en moins jeunesse. Et puisque j’y pense… ça m’a aussi fait penser à la trilogie des Outrepasseurs, par certains aspects, mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler 😀

Tout ça m’amène donc à plusieurs conclusions. Primo : vivement que je me procure le tome 2 ! Secundo : je serais très curieuse de découvrir les autres romans de cet auteur ! Et tercio : lancez-vous dans le Cas Jack Spark ! Vous passerez un super moment 😉

Score: 7/20 de ma PAL d’été

23 réflexions sur “Le Cas Jack Spark – Saison 1: Été mutant, de Victor Dixen

  1. J’aime beaucoup les romans de Victor Dixen, c’est probablement l’un des auteurs français que je préfère ! Cette saga est juste géniale, c’est avec ce tome que j’ai découvert l’auteur d’ailleurs et il permet parfaitement de découvrir son univers. Et je peux te dire que le suspens va crescendo au fur et à mesure des tomes ! J’attends le tome 4 version poche avec impatience, je me demande comment cette histoire va s’achever ! En tout cas, je ne peux que te conseiller ses autres livres. ^^

    J'aime

  2. Pingback: Août 2015 – Bilan lectures | Les étagères de Pitiponks

  3. Pingback: Ma PAL d’été 2015 – le bilan | Les étagères de Pitiponks

  4. Pingback: Le Cas Jack Sparks Saison 1: Été mutant | Espace en Claire-Obscure

  5. Pingback: Mon Bilan 2015 | Les étagères de Pitiponks

  6. Pingback: Séries en cours / Fin de séries | Les étagères de Pitiponks

  7. J’ai adoré (et dévoré) Phobos et beaucoup aimé Animale. J’ai ce tome dans ma PAL mais j’ai envie de me le réserver. D’attendre d’être en « manque » de la plume de Dixen et de ses univers. Je suis vraiment fan de ce qu’il fait. En tout cas cette chronique me pousse à croire que cette saga ne me décevra pas non plus.

    J'aime

Laisser un commentaire

