Mes Lectures·Movies·Séries TV

Petit vrac pour le plaisir

Allons-y pour un article fourre-tout, ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait un. J’avais envie de vous parler de plusieurs choses et je me suis « pourquoi devrais-je choisir? ». Du coup je vais vous parler de tout: séries TV, films et lectures en cours.

Série TV

Why can’t people just THINK ?!

Alors, ça fait un bon moment maintenant que je veux en parler: j’ai récemment découvert une série dont je suis devenue amoureuse dès le premier épisode. Il s’agit bien sûr de Sherlock! ❤ Alors, oui je sais, je débarque après la bataille, tout le monde connaît depuis longtemps (même mes propres parents, c’est dire!)… mais mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas? Bref, tout ça pour vous dire que je suis absolument fan de cette série, de ce duo terriblement attachant que forment Sherlock et John Watson, incarnés par deux excellents acteurs – Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Le premier je l’ai découvert dans Imitation Game et le second il y a longtemps dans Love Actually (eh oui). Et là, je les redécouvre sous un jour tout nouveau… et je les adore (surtout Benedict Cumberbatch 😛 ) Mais sans parler des acteurs, qu’en est-il de la série? Pour tout dire, je n’ai jamais lu les romans de Conan Doyle (une lacune que je vais vite combler!) donc je ne peux pas comparer mais laissez-moi vous dire que je trouve le personnage de Sherlock absolument génial, aux sens propre et figuré. Son côté tête à claque, monsieur-je-sais-tout, taisez-vous-et-écoutez-moi, parfois show-off, souvent détestable et imbuvable, d’où son incapacité à lier des relations normales avec les gens – bref son côté sociopathe (et non psychopathe hein). Et en même temps, cette fragilité qu’il cache, et son point faible, qui n’est autre que ce gentil John Watson. *soupir* Je me suis dévoré les trois saisons avec le chéri (même si ça ne fait que 9 épisodes en tout) et je me suis régalée. J’ai visionné le dernier épisode hier soir et vu le temps qu’il reste encore à attendre avant la suite, je plains les fans de la première heure pour qui cette attente doit ressembler à une petite éternité. Au moins ça me laissera le temps de découvrir les œuvres d’Arthur Conan Doyle en attendant 🙂 (Le petit mot pour la fin – et attention SPOILER : je suis persuadée que Sherlock est amoureux de Watson, ça me paraît trop évident vous ne pensez pas??)

Film

Ant-Man, soit le dernier film que j’ai vu au cinéma. Cette fois je vais essayer de faire une chronique un peu plus courte. A vrai dire, je ne m’attendais pas à grand chose en ce qui concerne ce film. C’est vrai que j’aime généralement beaucoup les films tirés de l’univers de Marvel, mais là quand j’avais vu la bande-annonce, le concept d’homme-fourmi m’avait bien fait rire. J’avais trouvé ça un peu ridicule… Puis lors d’un deuxième visionnage de la BA, je me suis finalement dit « bon, allez, pourquoi pas ». Et j’ai été agréablement surprise. Bien sûr, le film a un structure classique pour les films de ce genre, avec son lot de clichés et de prévisibilité, mais j’ai quand même bien accroché. Notamment grâce à l’acteur principal Paul Rudd, qui dégage beaucoup de charme, et Michael Douglas, qui a toujours cet aura qui a fait son succès. Et puis bien sûr, il y a de l’action et de chouettes effets spéciaux, alors que demander de plus?

Lectures en cours

Le Cas Jack Spark, tome 1 : ma lecture de ces derniers-jours… que je dévore! J’avais hésité à me prendre ce livre (qui était pourtant offert pour l’achat de deux poches) et puis le nom de l’auteur – Victor Dixen, qui a la côte en ce moment – ainsi que le résumé avaient fini par me convaincre. Eh bien, je suis heureuse d’avoir emporté ce livre! Je suis vraiment surprise d’aimer autant ce roman. L’intrigue n’est pas exactement celle que j’imaginais, mais ce n’est pas pour me déplaire! Ça me fait penser à quelques livres jeunesse que j’ai lus et adorés étant jeune ado, du genre L’île du Crâne, de Horrowitz, mais en mieux et en moins jeunesse. Mais je ne vous en dirai pas plus pour l’instant. On en reparlera quand je l’aurai fini. Bientôt. 🙂

Dune, de Frank Herbert: THE livre culte des amateurs de SF. Une lecture commune toute fraîche, entamée il y a deux jours avec plusieurs autres blogueurs/lecteurs – dont Marine du blog atouchofbluemarine (allez jeter un œil, il est très sympa^^) et ma copine Eirilys. Pour l’instant je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture puisque je n’ai pas encore atteint les 100 premières pages – sur 832 hein -.- » Mais j’ai au moins surmonté les premières pages qui sont les plus déstabilisantes sans doute. On tombe directement dans une intrigue dont on ne connaît encore rien, dans un univers et une Histoire pleins de mots nouveaux et étranges. Pour l’instant je commence tout juste à discerner les grandes lignes de départ. A voir par la suite si je ne m’y perds pas trop vite mais ça pourrait peut-être me plaire. A suivre donc 😉

17 commentaires sur “Petit vrac pour le plaisir

  1. Ah, Sherlock ❤ Ouiii Martin Freeman dans Love Actually, l'un des couples les plus choupinou du film! Dune m'avait laisse une drole d'impression, quand je l'avais lu, il y a des annes lumieres. J'ai aime et je n'ai pas aime en meme temps. J'ai hate de lire ton avis, quand tu auras fini.

    Aimé par 1 personne

  2. Sherlock… EN-FIN 😀 T’es prête maintenant pour mourir d’impatience à la prochaine saison. (bon, un épisode de Noël qui nous sera salutaire). Je pense voir Ant-Man de mon canapé… Il y avait tellement mieux comme personnage à exploiter (mais bon, il était indispensable de le traiter au vu des directions que souhaite prendre Marvel au niveau cinématographique). Héhé, j’espère que la LC sur Dune t’aidera dans ta lecture.

    Aimé par 1 personne

  3. Ahahaha ! Non je ne crois pas que Sherlock soit amoureux de Watson !! 😀 Mais l’éventuel épisode de « La déclaration » me ferait bien rire dans l’absolu !

    J'aime

Laisser un commentaire

