Bilans·Mes Lectures·Tags

The Mid-Year Book Freak Out TAG – Bilan lectures mi-parcours 2015

Alors, faire des bilans lectures est toujours un peu contraignant mais j’avais vraiment envie de vous faire un bilan mi-parcours de mes lectures depuis le début de l’année 2015 car j’ai eu beaucoup de très bonnes lectures! Du coup pas de bilan mensuel (même si je suis contente d’avoir lu 6 livres en juillet – dont de très bons!) mais plutôt un bilan général sur les 7 premiers mois de l’année 2015.

Je vais me servir d’un tag que j’ai croisé sur le blog Echos-de-mots pour vous parler de certaines mais je ne résiste pas à l’envie de commencer par vous « montrer » mes meilleures lectures jusqu’à aujourd’hui.

D’abord, j’ai eu 3 coups de cœur. Oui, seulement. Je compte énormément d’excellentes lectures depuis ce début d’année mais je ne donne pas facilement mes coups de cœur alors voici les heureux élus:

best of Collage

Le Nom du Vent, de Patrick Rothfuss

La Bibliothèque des Coeurs Cabossés, de Katarina Bivald

Derrière la Porte, de Sarah Waters

3 styles différents, mais 3 livres que j’aimerais pouvoir partager avec tout le monde!!

+ des coups de cœur BD

BD coups de coeur Collage

Et puis il y a toutes les autres excellentes lectures que j’ai pu faire, des romans qui ont parfois frôlé le coup de cœur…

excellents Collage

Bref, que du bon! Mais passons maintenant aux questions du tag 🙂

Le meilleur livre que tu aies lu pour l’instant en 2015 :

Lenomduvent
La meilleure suite :

Outrepasseurs Collage
Une nouvelle sortie que tu n’as pas encore lu mais que tu veux lire :

003416135
Ta plus grande déception de 2015 :

11777_833115
Ta plus grande surprise :

couv71140445
Nouvel auteur favori (nouvel auteur ou auteur que tu as lu pour la première fois) :

couv71140445
Ton nouveau petit ami livresque :

Jamie Fraser, dans Outlander
Jamie Fraser, dans Outlander

Nouveau personnage préféré :

patrick-rothfuss-art-by-marc-simonetti
Kvothe, dans Le Nom du Vent

Un livre qui t’a fait pleurer:

Enfin-insécurisée-par-Eve-Ensler-chez-Denoël
Un livre qui t’a rendu heureux :

51p-+tCUbYL._SX315_BO1,204,203,200_
Ton adaptation cinématographique préférée :

Une adaptation en série (que j'adore!!) de livres que je n'ai encore jamais lus
Une adaptation en série (que j’adore!!) de livres que je n’ai encore jamais lus. Je vous reparle de cette série bientôt!

La chronique (écrite ou vidéo) que tu as préféré faire cette année :

Aucune particulièrement, quoique je préfère quand même mes chroniques positives 🙂

Le plus beau livre que tu as eu cette année:

Quel livre DOIS tu lire avant la fin de l’année ?

Depuis le temps que je VEUX le lire... il serait temps!
Depuis le temps que je VEUX le lire… il serait temps!

Voilà pour ce bilan de mi-parcours 2015. J’espère encore plein de belles découvertes pour le reste de l’année, surtout qu’à partir de l’automne je compte vider ma PAL fantasy (qui contient vraiment beaucoup de titres, certains chaudement recommandés!). Vivement! 😀

15 commentaires sur “The Mid-Year Book Freak Out TAG – Bilan lectures mi-parcours 2015

    1. Merci! 😀 Les Carnets de Cerise c’est vraiment mignon comme tout, avec des superbes dessins et des palettes de couleurs qui font rêver! Je ne pense pas qu’on puisse être déçu avec ces BD 🙂

      J'aime

  1. Aaaaah, je ne peux être que ravie pour Le nom du vent 🙂 J’ai aussi un coup de coeur sur la série des Carnets de Cerise (vivement le tome 4 !) Sherlock… par la BBC, le tandem de fou. Que demander de plus ? Ahah, tu vas faire plaisir à Eirilys en commençant les écrits de Robin Hobb, surtout que c’est elle qui t’a offerte cette première intégrale, il me semble.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il serait temps que je me mette à l’Assassin Royal, ne serait-ce que pour pouvoir en parler avec Eirilys! Et puis j’ai toujours le tome 2 du Nom du Vent qui attend sagement que je trouve enfin le moment idéal pour le savourer ^^

      J'aime

  2. J’ai fini le Nom du Vent il y a quelques semaines ! Ce fut une très belle lecture, j’ai adoré cette histoire. Épique ! j’ai hâte de me mettre à la suite. Je te remercie d’ailleurs car c’est grâce à toi et à ton blog que j’ai découvert cette merveille 🙂 Pour l’instant, je n’ai pas encore écrit de chronique sur ma lecture et mes impressions, j’ai tellement aimé que j’ai encore du mal à trouver les bons mots pour en parler ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

