Book Haul Pêle-Mêle (Juin 2015)

IMG_20150609_114630

Voilà, c’est l’heure du Book Haul. J’ai accumulé plusieurs petites nouveautés dans ma PAL et il est temps de vous les présenter!!

Tadam!!

Tadam!!

Alors, commençons par la ligne du haut. Les trois premiers sont des trouvailles d’occasion, 2€ le livre : autant vous dire que j’étais aux anges quand je les ai trouvés! Le dernier de la ligne (en haut à droite) est un gain concours, que j’ai gagné grâce aux éditions Fleuve sur leur page Twitter. Je les en remercie car ce livre me faisait vraiment envie et je suis ravie de l’avoir dans ma PAL! (D’ailleurs vivement qu’il en sorte :-P)

Pour vous présenter les trois livres du bas, ça va être l’occasion de vous faire un petit compte-rendu sur mon expérience de « membre du Comité de lecture de Cultura ». Il s’agit des trois livres que j’ai reçus ces trois dernières semaines, de la part de Cultura, avec le dernier (à droite) arrivé en cadeau d’adieu. Oui parce qu’en fait je n’ai été membre du Comité de lecture de Cultura que pendant 3 semaines. Alors grosse déception et un peu déçue par Cultura pour le coup, qui envoie un premier courrier avec clairement écrit noir sur blanc « Félicitations, vous avez été sélectionnée pour faire partie du comité de lecture de la rentrée littéraire de Cultura » tout ça pour apprendre quelques jours plus tard – et ce en posant des questions par mail – qu’en fait il y a une deuxième sélection qui vient épurer la première sélection. Détail (oui un détail n’est-ce pas?) absolument pas précisé dans le courrier qui vous annonce haut et fort que « VOUS ÊTES SÉLECTIONNÉE ». Donc, j’ai bel et bien été éliminée à la deuxième sélection (la sélection définitive), deuxième sélection dont je n’aurais jamais soupçonné l’existence si je n’avais pas posé des questions par mail. Donc, en fait: vous pensez être sélectionnée et vous avez raison de le penser puisque c’est écrit noir sur blanc par courrier, mais finalement non, vous dégagez. Bon, je me laisse un peu emporter par mon amertume. En compensation de mon chagrin j’ai malgré tout reçu trois livres mais je suis quand même déçue…

IMG_20150611_082351Allez, les petits derniers: des SP des éditions Denoël, une maison d’édition qui ne me déçoit jamais. De très beaux et bons livres, des coups de coeur, de la réactivité dans les échanges de mails, des livres envoyés très rapidement… Bref, que demander de plus? J’adore cette maison d’édition ❤ En l’occurrence, deux livres qui s’annoncent très intéressants, chacun dans son genre. Vous remarquez que j’ai déjà commencé Les Monologues du Vagin (et déjà presque fini). 

Et en bonus, reçu aujourd’hui, le livre que j’ai gagné à la dernière Masse Critique de Babelio. Roman autobiographique d’une jeune femme hypersensible à la lumière.

IMG_20150611_1335023

On verra ce que donnent toutes ces lectures. Je vous en reparle bientôt!

Des bisous à tous!

12 réflexions sur “Book Haul Pêle-Mêle (Juin 2015)

  1. C’est un excellent Book Haul. Je dois avouer que le livre « Une fille dans le noir », m’intéresse beaucoup.
    Pour le reste, j’ai hâte de lire tes chroniques, surtout les deux de chez Denoël, dont les couvertures sont… intrigantes?
    Je te souhaite de belles lectures. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

