Mai 2015 – Bilan Lectures

Ce mois-ci, je pensais ne compter qu’un ou deux livres mais j’en compte finalement 5! Quand même! Dont de très bonnes lectures!

la-fille-aux-licornes-lenia-major1

Au début du mois j’ai enfin fini La Fille aux Licornes, de Lenia Major, avec le troisième tome de la trilogie que j’ai trouvé plus à mon goût que les deux premiers tomes.

outlander,-tome-1---le-chardon-et-le-tartan-489528-250-400

Dans le courant du mois, je me suis régalée avec Outlander le tome 1, de Diana Gabaldon. Depuis le temps que je bavais d’envie à l’idée de m’y plonger. Je pourrais presque dire que j’ai eu un mini-coup de coeur pour ce livre, à un détail près…

5e vague Collage

Dans le courant du mois, j’ai également fait une relecture. Oui, comme si je n’avais pas suffisamment de livres dans ma PAL, je m’ « embête » à relire des livres déjà lus. Enfin…UN livre, en l’occurrence. Il s’agit de La Cinquième Vague, de Rick Yancey, dont j’avais fais une mini-chronique ICI. Je l’avais lu il y a longtemps et je voulais me remémorer toute l’histoire avant d’enchaîner avec le tome 2 que ma maman a acheté récemment.

J’ai donc dévoré le tome 2 ce week-end, ce qui fait rentrer La Mer Infinie dans mon bilan du mois in extremis. Une très bonne lecture, très prenante, bien que la fin nous laisse un peu sur notre faim – sans mauvais jeu de mots. Je vous fais une chronique rapidement.

101854661

Pour finir, je n’ai lu qu’un seul service de presse ce mois-ci (sans compter La Fille aux Licornes). Ce qui me met carrément en retard d’un mois pour au moins 5 autres SP qui attendent toujours. J’ai donc lu avec beaucoup de plaisir Desolation Road, de Jérôme Noirez, chez les éditions Gulf Stream.

Il est donc temps de me remettre à ma PAL de services de presse, ce que je vais faire joyeusement car ils ont tous l’air super! Pour info, j’ai commencé « Derrière la porte », de Sarah Waters, chez les éditions Denoël, et je suis, pour l’instant, conquise par l’atmosphère. Je vous en donnerai des nouvelles bientôt 😉

21 réflexions sur “Mai 2015 – Bilan Lectures

  1. Ah, un « gros » détail près pour Outlander, alors ? J’ai adoré La 5e vague et j’ai été sacrément déçue par le tome 2, snif : j’en attendais sans doute trop 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

