Book Haul – SP, concours et 48hBD

Finalement, à force d’attendre pour vous faire ce Book Haul, j’ai finalement pas mal de livres à vous présenter! 

Pour commencer mes superbes réceptions des éditions Denoël :

IMG_20150318_184004

Un roman suspense paru le 12 mars dernier, Le Maître des Insectes de Stuart Prebble, et le fameux Morwenna de Jo Walton, chaudement recommandé par Eirilys et que les éditions Denoël ont eu la gentillesse de m’envoyer. Merci merciii ❤

J’en suis d’ailleurs à la moitié du Maître des Insectes et ça me plaît beaucoup! Je vous en reparle très vite 😉

Deux autres livres, arrivés ensemble dans ma boîte aux lettres:

IMG_20150328_131127

L’art d’écouter les battements de coeur, de Jan-Philipp Sendker, gagné en concours grâce à Livresse.weebly.com (qui a d’ailleurs encore plusieurs concours d’actualité, allez voir! 😉 ) Un beau livre, bien présenté, qui promet d’être une belle lecture… Et un service de presse des éditions Talents Hauts, premier livre que je reçois de chez eux : La Fille aux Licornes, de Lenia Major. J’ai craqué sur les licornes, j’avoue. En fait je suis curieuse de lire une histoire avec des licornes qui ne soit pas destinée à des enfants mais plutôt des ados. On verra… En tout cas, j’aime beaucoup la couverture!

Puis, quelques jours plus tard, 3 livres sont arrivés d’un coup, 3 services de presse de 3 maisons d’édition.

IMG_20150330_175120

Plus de morts que de vivants, de Guillaume Guéraud, aux éditions Le Rouergue. Cette lecture me tente beaucoup car elle s’annonce à la fois gore et décalée. À voir!

L’Inciseur, de Fitzek et Tsokos, une des nouveautés des éditions l’Archipel qui m’attire beaucoup! J’espère connaître autant de suspense et de frissons que la couverture et la quatrième de couverture le promettent!

Wonder Mum en a ras la cape, de Serena Giuliano Laktaf, des éditions Baudelaire. Il ne s’agit pas, cette fois, d’un roman mais plutôt d’un recueil d’anecdotes et de petits mots extraits de la vie d’une maman et racontés avec beaucoup d’humour. J’ai déjà entamé ce petit livre et je me retiens de ne pas tout dévorer d’un coup car c’est excellent! 

Pour finir, j’ai profité aujourd’hui de l’opération 48hBD qui est un événement annuel dans le monde de la BD. Je ne connaissais pas mais j’ai découvert que c’est une opération qui a pour but d’attirer dans l’univers BD des personnes qui n’en lisent jamais ou très peu et ce en proposant une sélection de BD de différentes maisons d’éditions… pour 0€ pendant deux jours!! Bon, cette année, la gratuité a été annulée et remplacée par la somme symbolique d’1€ la BD… mais franchement, gratuit ou 1€ la BD, il n’y a aucune raison de se priver! Voici donc mon butin:

IMG_20150403_174523

IMG_20150403_174443

Le Chat, c’est pour mon papa. Dantès, pour le chéri… et les deux autres pour moua 😀

Très contente de mes achats du jour et de tous ces beaux SP qui font envie! J’aimerais pouvoir tous les lire en même temps mais j’ai déjà trois livres de front alors on va peut-être limiter un peu les lectures en cours et faire patienter les autres ^^ Je reviens bientôt pour la chronique du Maître des Insectes que j’espère finir pendant ce week-end de 3 jours. A plus’ 😉

8 réflexions sur “Book Haul – SP, concours et 48hBD

  1. Héhé, j’espère que Morwenna te plaira autant qu’à Eirilys et moi 🙂
    Finalement le livre de Wonder Mum est une adaptation de son blog 😉
    J’aime beaucoup la série Princesse Sara, mais ça, c’est mon amour pour les autres supports et le côté steampunk qui parlent.

    J'aime

    • Je pense lire Morwenna très bientôt! J’ai hâte! 😛
      Pour ce qui est du blog de l’auteur de Wonder Mum, je n’étais même pas au courant! J’irai voir ça du coup!
      Pour ce qui est de Princesse Sara, je ne savais pas que cette histoire s’apparentait au steampunk. En fait je connais très mal ce « genre », « style »… (?)

      J'aime

Laisser un commentaire

