Challenge·Mes Lectures

Au Coeur du Silence, de Graham Joyce

Troisième livre que je finis en moins d’une semaine, je ne pensais pas que ces quelques jours de break se révéleraient si efficaces au niveau des lectures ! Cependant s’il y a bien un domaine dans lequel j’ai été très peu productive ces derniers temps c’est bien le Cold Winter Challenge… Il faut savoir qu’au début du mois de Janvier c’était déjà mal parti pour boucler ce challenge. Mais ces derniers jours j’ai dû abandonner l’idée d’en arriver au bout principalement du fait des services presse que j’ai eu le bonheur de recevoir. Évidemment ils ont tout de suite eu ma priorité et tant pis pour le challenge. J’ai donc emporté avec moi deux SP que j’ai finis plus vite que prévu et j’ai donc du me rabattre sur mon Kobo pour profiter de cet élan de lecture. Entraînée par mon élan et ma motivation j’ai décidé de lire un titre ebook de ma PAL du Cold Winter Challenge qui n’est autre que : Au Cœur du Silence, de Graham Joyce. Et hop, un titre de plus à rayer dans la liste !

91bERjD5g9L._SL1500_

Résumé

Souvenez-vous du goût de la vie…

Zoe et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des sports d’hiver, mais une avalanche les attend au détour d’une piste enneigée. Alors qu’ils parviennent miraculeusement à s’en sortir, de retour à l’hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée. Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas. Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour.

Mon avis

Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce type de lecture. Je savais qu’il s’agissait d’un couple coincé à la montagne, tout seul, et dont l’isolement et la solitude allait être une épreuve dans leur relation. Ce à quoi je n’étais en revanche pas préparée est l’importante dose de surnaturel et de mystère de cette histoire. Au final, je ressors de ma lecture un peu mitigée : j’ai apprécié sans être non plus follement emballée. En fait j’ai trouvé ça assez angoissant et effrayant (ce qui est un bon point !) mais dans le même temps j’ai failli me lasser de cette histoire dans le sens où ça ne finit jamais. Vers la fin du livre, on en a presque marre de ne toujours rien comprendre et de ne pas avoir même un aperçu de réponse. Heureusement, on finit par avoir la solution de tous ces mystères qui se révèle une réponse à la fois logique et bien trouvée (et même un peu émouvante).

En bref… Sans être extraordinaire, Au Cœur du Silence est une bonne histoire qui se lit facilement et de préférence à la montagne quand le ciel est gris et les sommets blancs de neige pour se mettre dans l’ambiance !

Score: 6 / 14

challengecoldwinter14

6 commentaires sur “Au Coeur du Silence, de Graham Joyce

Laisser un commentaire

