Challenge·Mes Lectures

Si Je Reste, de Gayle Forman

J’aurais aimé vous dire que je me remets doucement de la surprenante tristesse que j’ai ressentie après la dernière page du Nom du Vent mais en fait, non. Je ne m’en remets pas et je ne fais que penser à m’acheter La Peur du Sage – ce que je ne peux faire dans l’immédiat faute de moyens. Ça devient obsessionnel, c’est grave! Par conséquent, en attendant le jour où je reviendrai de la Fnac triomphante, avec mon nouveau livre de Rothfuss dans les mains, j’ai décidé de me jeter à corps perdu dans ma PAL et dans mes livres à lire pour mes différents challenge. Parce qu’il y en a plein!  Sur un coup de tête j’ai entamé Si Je Reste et je l’ai rapidement fini, exactement comme je l’espérais.

9782915056808

Pour vous dire la vérité, je n’ai pas grand chose à dire de ce roman. Il est agréable à lire, moins « difficile » que ce que je craignais (et là je parle de l’histoire elle-même), sans faute de style ou de cohérence ou de je ne sais quoi d’autre. J’ai cependant été moins touchée que ce à quoi je m’attendais. En fait je trouve que le thème de la fille dans le coma qui s’observe de l’extérieur n’est pas franchement nouveau et bien que le livre ne présente finalement aucun défaut ni aucun élément décevant, je n’ai pas été tellement émue. 

Pour résumer, je n’ai pas été spécialement émue ou surprise par ce livre. Cependant, il est tel qu’on l’attend, ne présente pas de « faux pas » et reste une lecture agréable et touchante quand au thème abordé. 

Je vais maintenant pouvoir regarder le film que je ne suis pas allée voir au cinéma exprès car je souhaitais lire le livre avant. Je suis maintenant libre de le faire 😀 C’est donc pour cette raison que je décide de classer ce livre dans mon « 2015 Reading Challenge » à la catégorie suivante:

A book that became a movie
.
10906451_613545512106612_7981170696396259077_n
16 commentaires sur “Si Je Reste, de Gayle Forman

  1. J’ai un peu de mal avec cette auteur et ce roman en était l’illustration parfaite. Rien de particulier à reprocher pourtant, c’est honnête et correctement écrit. Mais sans plus. Peut être trop axé jeune pour moi, qui sait…

    Bon film en tout cas !

    J'aime

  2. J’ai beaucoup entendu parlé du roman mais j’avoue que je ne l’ai pas lu. Dommage que ça ait été un peu différent de ce que tu attendais. J’espère que le film sera à la hauteur! Il faudra que je tente un jour !

    J'aime

  3. Si je reste ne m’a pas marqué, je l’ai lu après une lecture très poignante. Et du coup je l’ai trouvé presque plat. La suite ne m’a pas beaucoup plus.
    J’ai beaucoup aimé Les cœurs fêlés par contre du même auteur. Il m’a plus touché.

    Merci pour ton commentaire sur mon blog.

    J'aime

Laisser un commentaire

