Tag… Problèmes de lecteur

c2b5

Alors que le chéri malade se repose dans le lit (et après avoir rempli mes fonctions de garde-malade), je trouve enfin un peu de temps pour écrire mes articles… C’est donc l’occasion de vous annoncer que j’ai été taguée par Kimysmile pour vous parler de mes « problèmes de lectrices ». Voici donc un petit aperçu de ma vie avec mes livres 😛

1) Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Ces derniers temps le Challenge cold Winter m’oriente naturellement vers les romans que j’y ai inscrit. Sinon je me laisse presque tout le temps guider par mes envies du moment. J’adore flâner parmi les livres que je n’ai pas encore lus et choisir le suivant. C’est comme être un enfant dans une confiserie et avoir le droit de choisir le bonbon qui nous tente le plus !

books

2) Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Je dirais que j’abandonne. Quitte à y revenir plus tard… ou pas. J’ai tellement de bons livres qui m’attendent, pourquoi perdre du temps?

3) La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essayes de te reprendre et comment ?

Euh…J’ai envie de dire tant pis. Jusqu’à présent j’ai toujours honoré mes challenges Goodreads ! Au cas, cette année, s’il s’avère que j’ai été trop ambitieuse je peux lire quelques BD en plus, histoire que ça chiffre ^^

4) Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Ah c’est important ça ! Que les différents livres d’une même saga soient de la même maison d’édition, de la même taille… et du même genre de couvertures. Si c’est dépareillé et que je n’ai pas le choix je ferai avec mais vraiment que si je n’ai pas d’autre solution !

5) Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

Facile : à Eirilys ^^ Il semblerait que ce cas de figure lui arrive régulièrement aussi, alors on se comprend !

6) Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

Je referme tout de suite le livre, je le range, je respire un grand coup et j’évite les regards en attendant que ça passe 😀

2013-08-23-tumblr_mha57lvLwU1rdvjhwo1_500

7) La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

En général, j’essaie de me trouver un résumé bien détaillé et bien spoilant. Sinon, s’il s’agit d’un livre que j’avais adoré je peux tenter de le relire mais ça m’arrive moins souvent car il faut être motivé(e) quand même !

8) Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Dans ma bibliothèque il ne doit y avoir que… disons 5 livres (environ) que je préfèrerais ne pas à prêter… Sinon je n’ai pas de problème pour prêter les autres. Si par malheur on me demande un des 5 en question, je ferai genre « ça ne me dérange pas du tout, t’inquiète ! » mais j’insisterai quand même en disant que j’y tiens énoooormément !

9) Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

Euh… c’est quoi une panne de lecture ? Non, sérieusement je ne sais pas si j’ai jamais eu une panne de lecture. Il y a des périodes ou je lis moins mais je lis toujours alors…

10) Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Quasiment aucun. J’achète mes livres d’occasion maintenant, donc tout dépend sur quoi je tombe. Parfois j’ai de la chance avec des livres récents… Et parfois il y a aussi des livres qui me font super envie mais que je n’achèterai jamais. Mais je me console avec mes innombrables ebooks !

11) Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Fiou’, c’est très variable ! Parfois je lis un livre tout de suite après l’avoir acheté, alors qu’à d’autres occasions, un livre acheté peut être aussitôt rangé… pour prendre la poussière pendant un temps indéterminé. Mea culpa. J’ai des livres qui sont dans ma PAL depuis des années… Même si de temps en temps je me force à sortir un de ces « oubliés » et à le lire. Bref, une fois de plus, il n’y a pas du tout de règle.

Et voilà pour ces révélations inédites. Je vous dis à très vite 😉

eAR7Fz

12 réflexions sur “Tag… Problèmes de lecteur

  1. Je te rejoins sur pas mal de réponses !
    Bon par contre je suis un maso, je n’arrive pas à abandonner un livre que je n’aime pas (ou alors il faut vraiment que ce soit une catastrophe) et sinon le seul livre qui m’a fait vraiment pleurer est un des tomes de la seconde partie de l’AR (le 11 ou le 12; je ne sais plus) mais heureusement, j’étais chez moi 😀
    Et tu as trop de chance de ne pas avoir de pannes de lecture car c’est juste horrible 😥

    J'aime

Laisser un commentaire

