Bilans·Everyday Life·Mes Lectures

Mon BILAN 2014

D’habitude je n’aime pas trop m’appesantir sur les fins d’année/début d’année, avec les nouvelles résolutions que personne ne tient jamais… Je ne sais pas pourquoi. Je n’aime pas faire des bilans, ni prendre de bonne résolutions car, pour moi en tout cas, c’est souvent du vent et rien d’autre. En revanche, j’adore faire des listes ❤ Du coup, j’ai décidé de vous faire quelques tops thématiques pour vous présenter ce que j’ai préféré cette année. C’est parti!

– Du côté des livres –

Autres romans Collage

Une très bonne année lecture puisque je suis retombée dans une période de « boulimie » de lecture… et j’ai ainsi pu découvrir quelques perles. Mention spéciale pour Le Monde de Charlie (en VO The Perks of Being a Wallflower) ainsi que La Couleurs des Sentiments.

Passons maintenant aux livres à suspens…

thrillers Collage

J’ai également réalisé une chose importante cette année: j’aime bien les thrillers! Alors pas n’importe lesquels, certes. On dirait que j’ai une prédilection pour les thrillers psychologiques… Mais ce goût des thrillers est encore à affiner puisque c’est finalement assez nouveau pour moi 🙂 Les 8 livres ci-dessus ont tous été de gros coups de coeur!

– Du côté des BD –

BD Collage

Alors une autre grande nouveauté pour cette année a été de découvrir les BD. Eh oui! Ce genre ne m’a jamais vraiment attirée jusqu’à ce que je tombe à la bibliothèque sur deux sagas que j’ai adorées d’emblée. Il s’agit de Sortilèges et du Bois des Vierges. Les dessins, les couleurs, l’histoire fantastique… Ces deux sagas ont été une sorte de révélation. Je me suis donc mise aux BD/albums et j’ai eu les coups de coeur que vous pouvez voir 😀

– Du côté des séries –

Séries Collage

C’est facile, il y en a deux. Cette année je ne me suis pas étalée… J’ai continué Walking Dead que j’adore toujours autant mais surtout j’ai découvert DOWNTON ABBEY ❤ Cette série c’est simple: je l’aime d’amour. Les personnages, l’époque, les costumes, le côté British… Je suis tombée amoureuse de Downton Abbey dès le premier épisode et je ne m’en remets toujours pas!

– Du côté des films –

Bon je ne vous fais pas de topo. Voyez par vous-mêmes mes préférés de l’année 🙂

Films Collage
Mention spéciale pour Saving Mr Banks!

– Du côté musique –

Quatre albums coups de coeur cette année, alors que j’écoute très peu d’albums d’habitude. En général j’aime des single par ci par là mais je n’ai que très rarement de coups de coeur pour un album entier. Et là, PAF, quatre albums géniaux dont j’aime chaque chanson ❤

Musique Collage
Kyo, Ben L’Oncle Soul, Ed Sheeran et Sam Smith

– Dans ma vie privée/pro et ailleurs

Cette année a été marquée de plein de bonnes choses, plus ou moins importantes, mais positives quand même 🙂

mon premier contrat post-études et du même coup une première expérience de travail d’équipe absolument géniale // une amitié qui est arrivée on ne sait d’où avec Eirilys avec qui je me suis découvert plein de points communs ⭐ // une dédicace de Katherine Pancol à Aix-en-Provence – première fois que je rencontrais un(e) auteur(e) que j’aime // un gros crush sur les bougies parfumées – je ne dis pas merci à la blogosphère! // une certaine prise de conscience beauté // deux voyages géniaux avec le chéri : Budapest et Malte ❤ // des soldes d’été où pour une fois je me suis lâchée! (oui ça arrive si peu souvent que ça mérite d’être noté!) // une « relance » – ou devrais-je dire une rechute? – de mon côté collectionneuse de bouquins – et là je ne dis pas merci à Eirilys 😉 // des moments en famille qui me remplissent le coeur à chaque fois // un nouvel intérêt timide pour la cuisine – j’ai quand même testé quelques recettes cette année qui font désormais partie de mes food-favourites 😀 // pour finir, un anniversaire (mes 24 ans!) et un Noël où j’ai une fois de plus été pourrie gâtée 😛

Et j’espère encore plein de belles choses de cette année 2015 avec déjà quelques bons moments notés dans l’agenda! Bisous à tous et joyeuse Saint Sylvestre 😉

large

21 commentaires sur “Mon BILAN 2014

  1. Que de jolies découvertes en 2014 🙂 Je ne connaissais pas du tout Derrière la haine de Barbara Abel, mais vu les commentaires très positifs sur livraddict, ça me donne envie de le découvrir. Je te souhaite une très belle année 2015 et je repasserai par ici, avec plaisir, découvrir tes articles 🙂

    J'aime

  2. Héhé, ce qui compte, c’est effectivement, toi 🙂 Donc continues à ne pas en prendre (celles des autres qui ne sont pas tenues, tu t’en fous, si tu n’es pas directement impliquée). Aaaah, moi aussi, j’aime faire des listes 😀 Héhé, je n’ai pas du tout aimé Le monde de Charlie. Par contre, j’aime bien l’épouvanteur, les Dames du lac, La 5e vague et j’ai adoré Bird box moi aussi. J’ai augmenté le nombre de livres graphiques par rapport à l’année dernière, mais je peux faire mieux.

    Comme tu sais, j’aime Downton abbey moi aussi 🙂 J’ai adoré le film Interstellar, coup de cœur, même. J’ai bien aimé Boyhood, Hunger Games et Maleficent. Boyhood est surtout sympa dans le procédé et Divergente…reste Divergente.

    Je te souhaite une année aussi belle que 2014 🙂

    J'aime

    1. Merci pour ce commentaire! je vois qu’on se rejoint sur pas mal de points! 😀 Je te souhaite également que 2015 t’apporte tout ce que tu espères avec quelques bonnes surprises aussi, ça fait toujours plaisir ^^

      J'aime

  3. Encore bonne année 2015 😀
    Aaah, c’est un bonne idée de faire des listes de fin, j’adore les lire/regarder ! L’année prochaine j’essaierai d’en faire aussi. (quoi que, il est peut-être encore temps pour cette année, je vais voir ça)
    Notre amitié doit être un des plus gros points positifs de cette année pour moi (pour ne pas dire LE)

    J'aime

Laisser un commentaire

