La Confrérie de la Dague Noire, Tome 1 – L’Amant Ténébreux, de J.R. Ward

La_confr_rie_de_la_dague_noire_lamant_tenebreux_t1

Eh oui, de la bit-lit dans mes lectures. Mais que m’est-il arrivé?? C’est simple: ça fait une éternité que toute la saga de la Dague Noire traîne dans mon Kobo et que je la zappe volontairement. Rien que les couvertures sexy-kitch suffisent à dissuader en fait. D’ailleurs je pense que c’est ce qui m’a retenu tout ce temps. Ça et le lexique du vocabulaire vampirique au début du livre. Et il n’y a pas longtemps j’ai rouvert l’ebook, sauté le lexique, et entamé ma lecture à tout hasard. (En me disant que si c’était vraiment nul, je pourrais supprimer toute la saga d’un coup!)

Qu’est-ce que j’en retiens au final? 1) le bouquin est un pavé de près de 400 pages, et 2) c’est bien moins mauvais que ce à quoi je m’attendais!

En fait, ça se lit très bien… c’est assez fluide et pas mal écrit! Bon évidemment ce n’est pas parfait – certains passages traînent en longueur alors que paradoxalement d’autres éléments de l’histoire vont parfois vite en besogne! Exemple: *SPOILER* Au début du roman l’héroïne rencontre un mec baraqué tout vêtu de cuir avec des couteaux dans les poches (bref, le mec à la fois louche et flippant) et à la fin du roman, soit peut-être quelques semaines plus tard, elle l’épouse! Alors qu’elle le connaît à peine! Ils ont couché ensemble plusieurs fois certes, mais de là à l’épouser sans un clignement de cils?! WTF? *fin du SPOILER*

Autre chose qui m’a surprise: c’est beaucoup moins érotique que ce que laisserait penser la couverture. Certes il y a une ou deux scènes sexy mais sans plus… Pour le coup je ne dis pas merci aux couvertures que je trouve pas adaptées du tout. Alors oui il y a toute une bande de vampires sexy dans ce roman mais faut pas abuser non plus, on n’est pas dans du Fifty Shades (ou pire!).

Bon et sinon que dire de l’histoire? Ce n’est pas spécialement génial mais ce n’est pas mauvais non plus. On accroche bien et on se laisse emporter… Je ne sais pas si je lirai la suite un jour. Peut-être… même si je redoute que la suite ne me fasse revenir sur mon avis à ma propre surprise plutôt positif. On verra bien.

5 réflexions sur “La Confrérie de la Dague Noire, Tome 1 – L’Amant Ténébreux, de J.R. Ward

Laisser un commentaire

