La Petite Mort, de Davy Mourier

J’ai trois chroniques à vous faire incessamment sous peu mais j’ai décidé de commencer par celle-ci. (Les autres suivront rapidement je pense…)

album-cover-large-20313

Le chéri m’a offert cette BD il n’y a pas longtemps, pour mon anniversaire, et il a vraiment fallu que je me réfrène pour ne pas la lire d’un trait l’après-midi même. Elle me faisait très envie depuis un moment et je peux maintenant vous dire que je ne suis pas déçue de l’avoir mise dans ma wishlist!

Mais qu’est-ce que ça raconte?

Comme dit dans le résumé, la Petite Mort n’est pas un enfant comme les autres. Il est destiné à prendre la relève de son père comme Faucheuse. Mais problème: il n’en a pas franchement envie, surtout lorsqu’il doit tuer des personnes qu’il connait. En fait, la Petite Mort aimerait plutôt devenir… fleuriste!

Mon avis

Je me suis régalée avec cette BD et je regrette de ne pas avoir eu plus de lecture! Déjà il faut savoir que l’objet-livre est superbe. Un format plutôt petit pour une BD, une couverture noire au toucher velouté et une touche d’argenté dans le dessin de la Petite Mort ⭐ Et justement en parlant des dessins, ils sont parfaits: simples, nets mais mignons… et l’humour… Ah! L’humour! ❤ Bien noir, qui parle parfois de tabous sans prendre de gants… c’est grinçant et cynique. Autant vous le dire tout de suite: j’ai adoré l’humour!

skelette-1-V2

Bien sûr, certaines planches sont meilleures que d’autres… Mais cette BD reste une sorte de mine d’humour qui se traduit de plusieurs façons différentes: dans les gags de la vie de la Petite Mort mais aussi dans les fausses pubs, dans l’épisode sur la lune, dans la parenthèse sur la vie Sephi, et même à la fin dans les remerciements et dans la liste des « petites morts » rédigée par Kyan Khojandi (le mec de Bref.) & Navo (alias Bruno Muschio, l’autre co-auteur de Bref.). Même la quatrième de couverture est drôle!

Bref, je me suis régalée et j’ai hâte de pouvoir m’offrir la suite!!

(même si ce ne sera pas pour tout de suite, snif…)

coup-de-coeur

Publicités

12 réflexions sur “La Petite Mort, de Davy Mourier

  1. Ouiiiiiii !!J’adore aussi cette BD, c’est un vrai trésor 🙂 C’est drôle et grinçant, juste parfait ! 🙂

    J’ai hâte de me prendre le tome 2, mais comme toi, il me faut patienter encore un peu…

    J'aime

  2. Je suis contente que cet humour a fait mouche avec toi 🙂 j’aime beaucoup Sephi 🙂 dans les petits bonus, j’adore la page prévue pour la dédicace. J’ai bien aimé le second tome aussi.

    J'aime

  3. Elle a l’air vraiment bien et j’avais adoré les passages que j’ai lu chez toi. Puis je confirme pour l’objet livre. Rien que pour ça, ça donne envie de l’avoir ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s