Mes Lectures

Muchachas Tome 2 et autres lectures

Photo DR Lexie Swing
Photo DR Lexie Swing

Lundi au lit ! Ou presque… Je récupère de ce long week-end chargé en événements, achats et activités. Vendredi : petite virée à Aix-en-Provence avec ma copine Eirilys (boutiques, librairies et salon de thé, what else?)Samedi: réception à l’appart des parents+beaux-parents avec menu élaboré par nos soins (nous c’est l’homme et moi bien sûr!) et Dimanche: nouveau repas de famille chez la tante du chéri. Bon je ne vous bassinerai pas avec ma vie privée mais j’ai plein de trucs à vous montrer: des trucs que je me suis achetés, qu’on m’a offert ou même que j’ai cuisiné. Mais une chose après l’autre…

Dans l’immédiat on va déjà parler d’une chose : ma dernière lecture. Vous l’aurez compris, il s’agit du deuxième tome de Muchachas, que j’ai lu aussi vite que le premier.

Le style est fidèle à lui-même: léger, parlé. On n’a aucun mal à entrer dans l’histoire… qui en soi n’est pas tellement une histoire si ce n’est le prolongement de celle commencée dans le premier tome. Ce tome-ci m’a légèrement moins plu car assez centré sur la vie d’Hortense et Gary. Je n’ai rien contre Gary mais ce n’est pas le cas pour Hortense. Quelle fille superficielle à mort, c’est dingue. Ça nous donnerait envie de mettre des claques à Gary pour qu’il arrête de se laisser faire… En revanche, celle qui remonte carrément le niveau du livre c’est Calypso Munez. Elle est simple, humble, infiniment douée mais modeste, elle vit sa passion sans embêter personne. Ça m’a fait du bien d’avoir ce personnage pour contrebalancer celui d’Hortense. D’un peu plus loin, on suit également Joséphine… Sa relation avec Philippe et sa relation avec Shirley, sa meilleure amie. On se retrouve face à un scoop, si je puis dire, qui donne une toute nouvelle tournure aux choses… Mais je n’en dirai pas plus.

Au final, j’ai toujours hâte de connaître le fin mot de l’histoire et je me suis réfrénée pour ne pas entamer le tome 3 dans la foulée, ce que j’aurais très bien pu faire.

Au lieu de ça je continue ma lecture Kobo du moment: La Confrérie de la Dague Noire Tome 1. Eh oui, qui l’eût cru? De la bit-lit?! Yuk. Franchement je ne m’attendais à rien, je l’ai « ouvert » simplement parce qu’il traîne dans ma liseuse depuis une éternité… Et finalement j’en suis déjà à la moitié. C’est moins nul que ce que je pensais… Je vous en dirai plus le moment venu. J’ai également commencé le tome 2 de l’Épouvanteur de Joseph Delaney que m’a prêté Eirilys. Toujours le même style, la même ambiance… Ça me plaît bien!

La photo est de moi :-)
La photo est de moi 🙂
Laisser un commentaire

