Mes Lectures

Contes des Royaumes T. 2 – Charme, de Sarah Pinborough

charme

Et, hop, le tome 2 des Contes des Royaumes = c’est fait ! Et ce qu’on m’avait dit est vrai : c’est beaucoup mieux que le premier.

A ma propre surprise, l’intrigue tient bien la route et Sarah Pinborough arrive à mêler les contes et personnages de façon plus subtile que ce qu’on aurait pu attendre après un premier tome si grossier. On obtient les réponses aux questions que je soulevais à la fin du tome 1 ce qui est très satisfaisant. D’autant plus que ces réponses sont bien amenées.

Toutefois ce n’est pas encore parfait et on remarque par moments de petites « rechutes » de maladresse dans la narration mais on ferme les yeux car le niveau est quand même bien remonté ! Au bout du compte, j’ai bien aimé la réinterprétation du conte de Cendrillon en elle-même : comment Cendrillon se révèle finalement être une jeune fille idéaliste et assez égoïste mais avec un bon fond puisqu’elle finit par regretter ses actes, comment on découvre que la demi-sœur, Rose, est tout compte fait une personne gentille et indulgente qui va aider Cendrillon. Même les personnages secondaires trouvent bien leur place : le prince (ce gros con) et le chasseur ❤

Source
Source

Finalement je suis assez satisfaite de ce deuxième tome et même de son épilogue, peut-être trop moderne pour l’ « époque » du conte… mais why not ? Une belle remontée pour ce deuxième tome ! A voir le troisième 😉

Score: 3 / 14

challengecoldwinter14

8 commentaires sur “Contes des Royaumes T. 2 – Charme, de Sarah Pinborough

    1. Franchement j’ai été très déçue du premier tome mais, comme j’essaye de l’expliquer dans mon article, le deuxième tome n’est toujours pas parfait mais quand même beaucoup mieux. Et il se lit assez vite puisque c’est court avec un style (très) simple. Après à toi de voir 😉

      J'aime

  1. Je t’avoue que je n’ai pas lu le tome 1 mais directement le tome 2 ! Cendrillon étant ma princesses préféré je n’ai pas pu attendre . Mais ce livre mais casser mon Disney je ne vois plus Cendrillon de la même manière haha ! Je trouve aussi que se livre est un peut « sexuel » si on peut dire sa comme sa …

    J'aime

  2. Aaaah chouette ! Je suis contente que ce tome t’ait plu ! (Ouais, le Prince est un con ! Et encore, tu n’as pas tout vu…)
    Pour ma part j’ai adoré la fin ! Vraiment c’était bien trouvé et tellement logique !! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

