L’épouvanteur Tome 1 – L’apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney

Depuis le temps que j’avais envie de me lancer dans cette saga, c’est enfin chose faite! Et je ne suis pas déçue! ❤

Alors certes ils s’agit d’une histoire jeunesse mais qui a beaucoup de charme! Honnêtement, si j’avais eu quelques années de moins, ce livre aurait vraiment pu me faire peur! Il faut dire que l’auteur ne ménage pas son lecteur et décrit parfois des choses un peu « dark » pour un public si jeune. Mais il arrive avec brio, je ne sais trop comment, à créer une atmosphère très plaisante: des jeux d’ombres, une chandelle qui vacille dans le noir, un mystère autour de la mère de Tom (mais qui est-elle vraiment?), des sorcières malfaisantes (et vraiment terrifiantes!) et des esprits plus ou moins gentils… et puis Alice, dont on ne sais jamais si elle est gentille ou méchante. En fait, la narration est simple (un peu trop simple pour des adultes) mais l’atmosphère nous emporte malgré nous: c’est sombre, mystérieux et magique. Je n’ai finalement pas grand chose à dire de plus si ce n’est que j’ai hâte de lire la suite!

spook's apprentice

PS: il s’agit du deuxième livre que je lis dans le cadre du Cold Winter Challenge! 🙂

Score: 2 / 14

challengecoldwinter14

14 réflexions sur “L’épouvanteur Tome 1 – L’apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney

  1. Je ne connaissais pas cette saga. Je dois dire que le visuel, autant la couverture que l’illustration, est très accrocheur: j’adore!
    Moi qui cherchais justement de nouveaux livres à lire… merci 🙂

    J'aime

  2. Je l’ai lu durant mon week-end à Montreuil et je l’ai adoré aussi ! J’ai les 5 tomes suivants dans ma PAL et je pense qu’ils ne feront pas long feu !
    J’ai justement publié ma chronique aujourd’hui ^^

    J'aime

  3. Pingback: Séries en cours / Fin de séries | Les étagères de Pitiponks

Laisser un commentaire

