Cuisine·Mes Lectures·Movies·Musique

Les favoris du moment

Bouquins

Ce n’est pas nouveau mais je continue de dévorer tous les livres que je peux me mettre sous la dent. Il y en a pas mal dont je dois vous parler mais aujourd’hui je vais mettre l’accent sur un seul, un petit livre qui constitue une révolution de ma ZoCoL (petit nom  trouvé par chéri pour désigner ma Zone de Confort de Lecture). Il s’agit du recueil de nouvelles « Une Vie à Coucher Dehors », de Sylvain Tesson.

9782070437917

Il faut savoir que je ne lis jamais de nouvelles… Je n’aime pas car c’est toujours trop court. On a à peine le temps de rentrer dans l’histoire que c’est déjà fini. Sans compter la fin de l’histoire qui est censée être une chute mais qui parfois nous laisse carrément le bec dans l’eau. Mais là, ce recueil bouleverse tout ce que je pensais des nouvelles. Je vous en avais déjà parlé, il s’agit de petites histoires qui ont toutes un point commun: elles finissent mal! Pour l’instant je n’en ai lu que trois mais jusque là j’adore et chaque fin de nouvelle me fait franchement sourire voire rire parce que c’est bien trouvé quand même! J’ai hâte de lire les nouvelles suivantes et de dire à ma collègue qui m’a prêté le livre qu’elle a vraiment été inspirée de me le passer!

Cuisine

Le Potimarron à la Crème ❤

Inventé par mon papa, ce plat simplissime au possible est mon gros coup de coeur culinaire du moment! C’est tout bête et juste délicieux! 

20141019_163506

Il suffit de couper un (ou plusieurs!) potimarron en deux, de le vider puis de le remplir de crème fraîche. Salez, poivrez et rajoutez un peu de muscade en poudre et HOP au four! Et vous laissez cuire jusqu’à ce que la peau du potimarron commence à noircir un peu. Il vous suffira ensuite de vous armer d’une petite cuillère pour déguster ❤

Tadam!!
Tadam!!

La compote Andros Pomme-Châtaigne

dessert-fruitier-andros-pomme-chataigne_4075053_3045320076974

Ma découverte du weekend, cette compote est un juste milieu parfait entre le fruit et la sucrerie puisqu’on a une savoureuse alliance entre le goût de la compote de pomme classique et le goût de la crème de marron! Miam! A consommer sans modération 😀

Musique

Deux noms à retenir: Ed Sheeran et Sam Smith. On connaît tous Thinking Out Loud d’Ed Sheeran ou Stay With Me de Sam Smith mais ils ont fait d’autres chansons tout aussi bonnes. Quelques unes de mes préférées:

(qu’est-ce que j’aime celle-là…)

Films

How to Train a Dragon

-Toothless-how-to-train-your-dragon-32987241-800-600

Une très bonne surprise alors que j’étais passée à côté de la « vague »… Il y a des vikings et des dragons! Toothless est adorable et l’accent des personnages en VO est excellent! Bref un film d’animation très chouette 😀

13 commentaires sur “Les favoris du moment

  1. Huhu j’ai déjà mangé du plat inventé par ton papa , et j’approuve, c’est très bon ! Ah, je suis fan de Dragon et le deuxième volet est tout aussi bien 🙂

    J'aime

    1. Haha bon ça veut dire que mon papa n’est pas le premier à y avoir pensé 😀 J’ai déjà le deuxième volet de Dragon sur mon disque dur alors il ne me reste plus qu’à le regarder!

      J'aime

    1. Je ne sais même pas pourquoi ça ne me tentait pas au moment où c’est sorti… Après tout les dragons auraient du me convaincre direct <3… Mais franchement j'ai beaucoup aimé surtout grâce à la VO, l'accent des personnages et leurs blagues en anglais étaient savoureux ^^

      J'aime

  2. Ta recette fait envie, je la note ! (surtout que un potiron qui traine depuis un bon moment ma cuisine)
    J’ai acheter les compotes pomme/châtaigne aussi (forcément, j’adore la châtaigne) . Elles sont bonnes mais je trouve qu’elle peuvent vite devenir écœurantes.
    J’ai adoré How to train a Dragon aussi mais je n’ai pas encore vu le 2, tout le monde m’en dit du bien en plus 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

