Movies

Movies!

C’est parti pour la review rapide de mes derniers films…

before...
Avant d’Aller Dormir

J’avais adoré le livre et j’avais lu des avis mitigés sur internet… mais je suis finalement assez contente! J’apprécie moyennement Nicole Kidman mais j’adore Colin Firth alors ça compensait. J’ai trouvé l’idée de se filmer une bonne façon d’adapter l’écriture dans un journal. Le suspense était bon… Après j’ai quand même trouvé que l’angoisse qu’on ressent dans le roman n’est pas la même que celle communiquée par le film mais c’est quand même subtil. Dans l’ensemble j’ai été satisfaite et je ne regrette pas d’être allée le voir…même si, on le sait tous, le livre est toujours mieux 😀

le-labyrinthe_studio_bagel_studio_movie_mister_v_ludovik

Encore une adaptation de livre que j’attendais avec impatience. J’ai lu la trilogie complète et j’avais un excellent souvenir du livre mais je dois reconnaître que ça remontait un peu dans le temps. Ce qui fait que j’ai été assez indulgente quant aux différences d’avec le livre puisque je ne me souvenais plus trop des détails… Ce qui n’était pas le cas de ma copine Eirilys qui a su me rappeler ces différences. Personnellement je n’avais pas du tout imaginé leur évasion de cette façon et c’est vrai que c’est dommage qu’on ne puisse pas voir Thomas et Teresa communiquer par télépathie. Après je trouve quand même que c’est un bon film et j’ai été impressionnée par le labyrinthe qui est imposant et effrayant. Bref, j’ai passé un bon moment à me replonger dans cette histoire… Ça m’a d’ailleurs donné envie de me procurer le livre sous format papier (car je l’ai lu sur Kobo). Pour Noël peut-être… 🙂

Chef
Chef

Vu très récemment, c’est un chouette film. J’ai beaucoup aimé! Alors ok, ce n’est pas un chef d’oeuvre mais c’est le genre de film à faire sourire et mettre de bonne humeur. Attention, ne surtout PAS voir ce film avant un repas ou si on a un petit creux… Les gros plans de cuisine et de plats feraient saliver n’importe qui! En fait ce film a tout misé sur 2 éléments: 1) le « food porn » et 2) la bande-son. Sérieusement, rien que pour sa bande-son ce film mérite d’être visionné. Que des tubes, souvent des trucs latino, notamment reggaeton avec Gente de Zona si ça vous dit quelque chose… D’ailleurs ça me rappelle qu’il faut vraiment que je me procure tous ces titres. Le film plaira sans doute aussi aux geeks. Enfin geeks, j’exagère… Aux gens « connectés » dirons-nous. Twitter a dû bien participer au financement du film pour être à ce point présent dans l’histoire, au point que le réseau social constitue presque un personnage à part entière. Bon, la fin du film est assez « facile » (le film lui-même aussi d’ailleurs) mais c’est pas grave puisqu’on ressort de cette histoire avec la banane… Alors ça passe 😉

The-Conjuring

Vendredi soir pour Halloween, j’ai pu visionner le premier film d’horreur de ma vie. Oui, j’ai 23 ans et c’est la première fois que je regarde un film d’horreur en entier. Après tout, les circonstances étaient favorables: 1) c’était Halloween, 2) j’étais entourée de mon chéri et mes amis dont la présence me rassurait. Alors oui ce n’est pas vraiment un film d’horreur… Plutôt un film d’angoisse peut-être. Mais je suis très contente de l’avoir vu. D’autant que je n’ai pas été traumatisée et que ça m’a même plu! L’ambiance, l’époque où ça se passe, la famille sympa et le couple des Warren qui sont quand même badass. Bref, je suis très heureuse de l’avoir vu et j’aurais presque envie de voir Annabelle. Mais je ne sais pas si ce n’est pas trop « ambitieux » pour moi… On verra bien.

 

Publicités

9 commentaires sur “Movies!

  1. Je partage avec toi Le Labyrinthe, que j’ai trouvé très sympathique. Et The Conjuring, qui niveau film d’horreur est pour ce qui s’est fait de mieux ces dernières années.

    J'aime

    1. Merci ❤ J'aime beaucoup le tien aussi! J'ai passé un super moment à scroller tes articles mais là il faudrait que j'arrive à m'arracher de mon ordi parce que ça fait un moment que je surfe xD (mais je garde ton adresse dans un coin pour y revenir rapidement!)

      J'aime

  2. Tiens, je n’ai même pas entendu parler de « Avant d’aller dormir ». Je le note dans ma liste à voir (en faisant autre chose (nooon, ne me tape pas)). Aaah, Chef, lui, je l’avais noté (et donc encore un film pas vu huhu). Ohlàààà, j’ai vu la BA de The Conjuring et là, j’ai dit : sans moi !

    J'aime

  3. J’ai l’impression d’être la seule à avoir été déçue par le Labyrinthe, pourtant je suis assez clémente avec les adaptations d’habitude.
    Étonnamment, j’ai vraiment aimé The Conjuring et je n’ai pas eu trop peur alors que j’étais persuadée que je serais morte de trouille pendant tout le film.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s