Mes Lectures

Challenge Cold Winter 2014-2015

challengecoldwinter14

Il y a des moments dans la vie que vous vous souvenez plus tard comme de tournants, des moments qui vous font dire qu’il y a un « avant » et un « après ». Je suis aujourd’hui à l’aube d’un de ce moments… car je m’apprête à relever mon premier challenge littéraire!

Découvert grâce à la chaîne Youtube de Margaud Liseuse (oui encore elle!), et après une courte réflexion, je me suis dit que j’étais mûre pour ce premier challenge: le challenge Cold Winter!

771493d40834c45daa97c83feabf742b

Mais qu’est-ce que c’est ?

Ce challenge est géré par Dolores du blog Etenplusellelit et il a déjà beaucoup de succès! Il sera lancé le 15 Novembre 2014 et se clôturera le 28 Février 2015. Le principe est assez simple: il s’agit de choisir dans sa PAL des livres en rapport (plus ou moins proche) avec l’hiver. Des livres qu’on se verrait bien lire le soir, emmitouflé(e)s dans un plaid au coin du feu avec un chocolat chaud par exemple… On peut en choisir le nombre qu’on veut et trouver des livres dont le rapport avec l’hiver n’est évident que pour soi-même. En fait c’est vraiment libre et c’est ça qui est COOL 🙂

7c1ebaa8f2e7da97ec3548106597e589

Comment s’inscrire?

Il suffit de laisser un commentaire sur le blog Etenplusellelit ou par mail à cette adresse : etenplusellelit@gmail.com … et il faut penser à venir informer de son avancement, chaque fois qu’on lit un livre de plus dans la liste.

Sans plus faire durer le suspens, voici ma sélection de livres (déjà existants dans ma PAL):

  • Le Silence des Agneaux, de Thomas Harris (pour frissonner de peur…)
  • Les Fiancés de l’Hiver, de Christelle Dabos (pour le titre)
  • Le Bonhomme de Neige, de Jo nesbo (idem, et ça se passe réellement en hiver)
  • La Princesse des Glaces, de Camilla Lackberg (encore le titre)
  • Shining, Stephen King (parce que ça se passe en hiver, et que la maison est bloquée par la neige il me semble…)
  • Conte des Royaumes Tome 1 – Poison, de Sarah Pinborough (pas vraiment de rapport, quoique ça parle de Blanche-Neige!)
  • L’épouvanteur Tome 1, de Joseph Delaney (pour l’atmosphère)
  • Au coeur du silence, de Graham Joyce (ça se passe en plein hiver)
  • Les Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley (pour l’atmosphère)
  • Les Brumes d’Avalon, de Marion Zimmer Bradley (idem)

Rajouts de dernière minute:

  • Conte des Royaumes Tome 2 – Charme, de Sarah Pinborough (pour continuer sur ma lancée après Poison…) 
  • Conte des Royaumes Tome 3 – Beauté, de Sarah Pinborough (idem et parce que c’est court!)
  • Cyanure, de Camila Lackberg (un huis clos dans une maison cernée par la neige à Noël)
  • Dr Sleep, de Stephen King (pour continuer sur ma lancée après Shining)

Ça me fait donc 14 livres à lire pour ce challenge. J’ai vraiment hâte de lire tous ces bons livres et je suis toute excitée de ce premier challenge! Si vous faites le challenge aussi n’hésitez pas à me laisser un commentaire car je suis impatiente de découvrir les lectures des autres participants. Donc rendez-vous  le 15 Novembre pour le top départ! A très vite!

sven

29 commentaires sur “Challenge Cold Winter 2014-2015

  1. « Le Silence des Agneaux » est pas mal 🙂 As-tu lu « Dragon Rouge », qui se passe avant « Le Silence des Agneaux » ?
    J’ai terminé « Shining » il y a quelques jours : il est génial ! J’espère que tu aimeras.
    Bonne lecture !

    J'aime

  2. Oh j’ai entendu beaucoup de bien du livre de Dabos 🙂 Un jour je le lirai… Tu es très ambiance Halloween quand même. Huhu, j’ai lu les deux livres de Bradley en plein été.

    J'aime

  3. Bravo pour ta première inscription à un challenge 😀 J’ai hâte de voir ce que tu vas penser de l’épouvanteur et des livres de M.Z.Bradley.
    Bon finalement je ne vais pas m’inscrire parce que je n’ai pas eu le courage d’aller faire un repérage à la bibliothèque avec le temps qu’il fait ! Mais je m’inscrirai surement l’année prochaine car j’ai envie de participer à ce challenge depuis qu’il existe.

    J'aime

Laisser un commentaire

