Mes Lectures

Petits nouveaux et derniers emprunts

20141013_125945-resized-1400[1]

L’Oeuf du Dragon, de George R.R. Martin : offert par mon papa il y a déjà plusieurs semaines (un très bon choix d’ailleurs!), je ne l’ai pas encore lu mais je suis très contente d’avoir pu l’ajouter au coin « Game of Thrones » de mes étagères!

La Belle et La Bête, au éditions Chêne (qui rassemble les deux contes originaux): ce livre-là je l’avais repéré sur Internet après la sortie du film au cinéma et il me faisait très envie. Au dernier moment je m’étais acheté un autre livre à la place et, avec le temps, j’avais fini par oublier celui-ci. Et il y a quelques jours, en me baladant je rentre à tout hasard dans la librairie de ma ville qui ne vend QUE des livres neufs à prix cassés. Il s’agit d’invendus de librairies je crois… Bref les livres sont neufs au prix de livres de seconde main. Et PAF je tombe sur ce livre qui fait tilt dans ma tête et je lis le prix: 5€! Ni une ni deux ce livre atterrissait dans mon sac. Il est superbe, illustré de gravures et il propose les deux contes originaux: celui qu’on connaît tous (la version choisie par Disney) mais aussi la version originale que j’ai hâte de découvrir!

20141013_130035-resized-1400[1]

Lorsque j’étais une oeuvre d’art, d’Eric-Emmanuel Schmitt: acheté d’occasion pour 2€, il s’agit d’un livre que j’ai déjà lu sur Kobo et que j’avais beaucoup aimé. Je suis contente de l’avoir sous format papier pour ma bibliothèque personnelle mais aussi pour pouvoir le prêter 😛

L’Agenda des Filles, de Dorothée Jost: Cette fois, comme son nom l’indique, il ne s’agit pas d’un livre mais bel et bien d’un agenda de type scolaire. Je l’ai acheté en Septembre mais pas pour noter mes devoirs. Je n’étudie plus alors ce n’était pas pour ça. Je l’utilise tous les jours pour noter les points positifs de chaque journée. Comme une sorte de thérapie de l’optimisme mais aussi pour me forcer à garder une trace de mes journées. A une époque, jusqu’à il y a quelques années, je tenais un journal intime assez régulier. Mais depuis le bac, avec ma vie post-bac puis ma vie de couple, j’ai plus ou moins abandonné cette habitude, principalement faute de temps. Ecrire sa journée, décrire les bonheurs ou tracas quotidiens, ça prend du temps. Du coup j’ai trouvé ce compromis: je note sous forme de liste chaque bonne chose de ma journée. Ce n’est pas réellement de l’écriture mais ça reste une trace écrite et positive de mes journées. C’est mieux que rien 😉

20141013_125950-resized-1400[1]
Mes derniers emprunts romans

Les Annales du Disque-Monde – Tome 1 La Huitième Couleur, de Terry Pratchett: emprunté à ma copine Eirilys sur un coup de tête, je me lance enfin dans cette lecture qui me faisait tant envie. Ça fait un moment maintenant que j’ai tous les tomes de cette saga en epub mais si j’ai mis tant de temps à me lancer c’est pour une seule et étrange raison: j’avais tellement envie d’aimer que j’avais peur de me lancer de peur d’être déçue. Oui, quand je disais étrange… Je l’ai donc commencé (j’en suis presque au tiers) et pour l’instant ça se lit relativement bien. L’univers est carrément loufoque, parfois absurde, mais j’aime bien les personnages: le Touriste, Rincevent, le Bagage,  la Mort qui « ne fait que son boulot hein » 🙂

Une vie à coucher dehors, de Sylvain Tesson est en fait un recueil de nouvelles qui finissent mal, d’après ce que j’ai compris. D’où le titre du recueil. C’est une collègue de travail qui vient juste de me le prêter. Je suis curieuse de lire ces petites histoires!

Mes emprunts BD (n°1)
Mes emprunts BD – toujours chez ma copine Eirilys

Calvin & Hobbes Tome 1 – Adieu Monde Cruel: Je me laisse finalement tenter à force d’en entendre du bien. On me dit que c’est tout simple mais en même temps drôle et intelligent. Et c’est un peu ça. Plein de petites histoires mignonnes avec pour personnages principaux un petit garçon pas bête du tout et son tigre en peluche. J’aime bien! Ça me fait un peu penser à Cedric que je regardais en dessin-animé quand j’étais petite.

Perso_Ced

 

Légendes de la Garde, Tome 1 Automne II52, de David Petersen: Un très bel objet-livre et de beaux dessins, j’aime beaucoup le code couleur. Je ne trouve pas l’histoire extraordinaire mais ça reste mignon. Je vais lire la suite puisque je l’ai également empruntée 😛

20141013_130724-resized-1400[1]
Derniers emprunts BD – à la bibliothèque municipale cette fois

Excalibur Chroniques, Tomes 1 & 2, d’Istin et Brion: J’ai beaucoup aimé! Je crois que j’aime bien la légende arthurienne en fait. On est très vite dans l’histoire et j’aime bien les dessins. Je pense que ces BD sont aussi une bonne « préparation » pour la lecture des Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley, que je dois toujours lire et qui me fait très envie depuis longtemps.

19 commentaires sur “Petits nouveaux et derniers emprunts

  1. Lorsque j’étais une oeuvre d’art, d’Eric-Emmanuel Schmitt , c’est un roman super intéressant, qui fait réfléchir, comme à peu près tous les livres de cet auteur… connais tu « la part de l’autre » ? je te le conseille 🙂

    J'aime

  2. L’oeuf du dragon me tente terriblement, et la réédition de La belle et la bête tout simplement à tomber ! Régale toi bien avec tout ça 😉

    J'aime

  3. Calvin & Hobbes !!! Une bédé que j’avais lu en anglais, j’aime beaucoup l’humour !

    De même, j’ai beaucoup aimé Lorsque j’étais un portrait de Mr Schmitt, tu as lu d’autres livres de cet auteur ? Je n’ai pas encore réitéré l’expérience et vu sa biographie, je ne sais pas du tout par quoi continuer !

    Belles lecture en perspective ! 🙂

    J'aime

    1. Oui j’ai adoré tout ce que j’ai lu de Schmitt: La Part de l’Autre, L’Evangile Selon Pilate ❤ , Oscar et la Dame Rose… J'ai hâte de lire Les Perroquets de la Place d'Arezzo qui est son dernier, il me semble.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

