Musique

Queen & Freddie Mercury

Ça faisait déjà un moment que je voulais faire ici un article sur Queen car cette musique a pris pas mal de place dans ma vie ces dernières années.

tumblr_mkremcPzh91rxq1z0o1_500

Tout a commencé quand mon histoire d’amûûûr a commencé avec le boyfriend. Avant d’être avec le chéri, pour moi Queen était juste un vague nom de groupe… Je connaissais bien sûr les chansons les plus connues: We are the champions, Another one bites the dust, We will rock you… Mais sans jamais avoir eu la curiosité de me renseigner sur « QUI » chantait ça.

Et j’ai fait cette énorme découverte musicale avec l’amoureux, qui est fan depuis toujours! Mais ce dernier ne m’a jamais rien imposé. Il me faisait écouter de temps à autre quelques musiques qu’il aimait et j’ai appris, tout doucement, que pour lui, les chansons de Freddie Mercury avaient toute une signification particulière et se rattachaient à des moments de sa vie d’adolescent. J’écoutais ces chansons, les connues, mais aussi des moins connues que je n’avais jamais entendues, sans chercher spécialement à les aimer… Et sans me rendre vraiment compte j’ai commencé à adorer cette musique et ces chansons parfois un peu WTF, on est d’accord. Comme pour toutes les chansons que j’aime, je commençais à connaître les paroles et à les chanter sur la musique quand on en écoutait. Aujourd’hui je me considère comme fan de Queen.

J’adore la voix de Freddie Mercury, sa présence sur la scène quand je regarde les vidéos ❤ , les passages complètement WTF de ses chansons (quand ça part en opéra ou quand Freddie raconte du charabia!), les solos à la guitare de Brian May, et le fait qu’on trouve dans le répertoire de Queen du mélancolique comme de l’énergique, des chansons qu’on écoute quand on a besoin de se poser ou quand on pète la forme et qu’on voudrait hurler de joie.

queen concert

Aujourd’hui je connais plein de titres de Queen (beaucoup plus que ce que j’aurais pensé connaître un jour) mais pas tous encore. J’ai tous les albums et je me passe régulièrement toutes ces chansons que j’aime mais je sais que j’en ai encore plusieurs en réserve à découvrir et à aimer. Toutes ces chansons que je ne connais pas auront beau être « bizarres » à la première écoute je sais qu’elles me plairont rapidement. Disons que je me fait un stock de chansons que je déciderai d’écouter le moment venu, quand certaines des premières chansons commenceront à me lasser un peu, bien que je doute que ce soit un jour le cas! J’aime tout. Avec quelques préférences bien sûr…

Bohemian Rhapsody ❤ est clairement la meilleure de toute. Quand mon Ipod shuffle tombe dessus, je ne résiste pas…

queen

Killer Queen – Under Pressure est une chanson que je n’arrive JAMAIS à m’ôter de la tête une fois écoutée: ça me suis toute la journée! – One vision et son « Fried chicken » – A Kind of MagicI Want It AllI Want to Break Free, bien sûr, avec son clip mémorable 😀 – Radio Ga Ga (All we hear is Radio Ga Ga!) – Somebody to LoveLiving on My OwnToo Much Love Will Kill You (elle est triste celle-là mais belle…) – In the Lap of the Gods (Oh oh lalala!) – Spread your wings (…and fly awayyyy!) – The Millionaire Waltz (encore une originale avec un passage de valse cette fois) – Good Old-Fashioned LoverboyHard Life… ET TELLEMENT D’AUTRES 😛

Quand je regarde des vidéos de concerts de Queen ça me donne des frissons, et quand les gens répondent à Feddie ou qu’ils chantent à pleine voix des passages entiers de chansons, c’est bête mais ça me fait monter les larmes aux yeux. Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour être à la place de ces gens, parmi cette foule, à hurler ces paroles que je connais par coeur? Pour vibrer avec Freddie qui prend son public aux tripes par sa gestuelle et ses délires. Pour moi Freddie c’est le gars qui se prend pas la tête, qui fait ce qu’il veut comme il le veut, sans se poser de questions, sans forcément chercher à être aimé… et qui pourtant, se fait aimer malgré ça et sans doute pour cela.

I want to break free
Sexyyy

Et après il y a plein de détails: sa moustache, ses dents (no-comment), son micro à rallonge et ses pantalons moulants, les verres de bière sur le piano…et aussi son histoire personnelle. J’ai eu la chance de voir avec le chéri un long reportage sur la vie de Freddie Mercury et depuis je l’adore d’autant plus. Et parfois (souvent) je suis nostalgique d’un temps que je n’ai pas pu connaître. Pourquoi est-ce que je suis née après??? Sérieusement, un concert de Queen… ça devait être juste énorme!

Bref, pour conclure cet article je vous laisse sur cette vidéo, trouvée sur le net, qui m’a rendue toute chose quand je l’ai visionnée ❤

6 commentaires sur “Queen & Freddie Mercury

  1. Oh merciiii !!
    Enfin quelqu’un de ma génération qui aime Queen !! Je commençais à désespérer !!
    Bon, à mon avis mon amour de Queen je dois le tenir de mon père qui est un vrai fan ! Rohlala, toutes ces chansons !!
    Bohemian Rapsody est incontestablement la meilleure chanson du groupe !! ❤ ❤ Je la connais par cœur !
    Et Freddies !! Je n'ai pas de mot pour le décrire !! ❤ ❤
    Merci, tu viens d'illuminer ma journée là !

    J'aime

    1. Ah ah!! Excellent! Trop contente d’apprendre que toi aussi tu es fan! ça me fait trop plaisir à moi aussi que cet article éveille ça en toi! J’espérais vraiment découvrir ce genre de choses grâce à cet article! je me disais « si ça se trouve je vais avoir des personnes qui vont me dire : Quoi toi aussi??  » 😀

      J'aime

      1. Roooh mais oui ! Tu as bien fait d’écrire cet article ^^
        On aura appris qu’on a une belle chose en commun 😀
        De toute façon, Queen c’est les meilleurs 😉
        Je rentre chez moi et je mets un CD de Queen grâce à toi 😛

        J'aime

Laisser un commentaire

