Mes Lectures·Séries TV

Lecture & Séries

Ce week-end a été bien productif en termes de « fin de séries » (TV et bouquins). Petite présentation (gare aux spoilers) :

6.vengeance

Tomes 4, 5 et 6 des BD Walking Dead

Depuis le temps que ma collègue de boulot me les a prêté, je vais enfin pouvoir les lui rendre! Je ne sais pas pourquoi je les ai laissé traîner si longtemps. Surtout que j’aime bien en plus! C’est différent de la série TV sur beaucoup d’éléments secondaires mais ça se rejoint pas mal dans les grandes lignes. En revanche, Michonne révèle dans le tome 6 un caractère très… bête sauvage sans pitié assez dérangeant.

the-walking-dead-michonne-crying

On finit aussi par soupçonner un « petit » problème psychologique, cf la fille qui se parle à elle-même. Schizophrénie bonjour! M’enfin bref. Je crois que je lirai bien la suite.

Chroniques du Monde Emergé (T2) La mission de Sennar Troisi

Tome 2, Chroniques du Monde Emergé, La Mission de Sennar

Là il ne s’agit pas vraiment d’une fin de saga mais plutôt du fait que j’ai fini de lire les deux tomes que j’ai en ma possession. Au final mon avis sur cette saga est vraiment mitigé. C’est trop jeunesse, trop expédié, trop « facile ». L’histoire aurait pu me plaire si elle avait été un peu plus approfondie mais je n’arrive pas à accrocher de la façon avec laquelle j’avais accroché à Eragon, par exemple. Mais j’imagine que ça reste une bonne saga si on a quelques années de moins. Je ne pense pas lire la suite

downton christmas poster

Saison 2 de Downton Abbey

J’ai fini hier soir la saison 2 de Downton Abbey avec les épisodes 7, 8 et le long et savoureux « Christmas Special ». Gros kiff’ 😀 Ça commence à se dévergonder à Downton Abbey! Même « monsieur le comte » se met à fricoter! Qui l’eût cru? (Je suis choquée, je vous le cache pas!) Et j’ai adoré le dénouement de la relation Mary-Mathew ❤ …

matthew

…même si j’ai quand même de la peine pour cette pauvre et gentille Lavinia qui a franchement connu une fin malheureuse. En revanche, bon débarras de Carlisle ce salaud. Il ne reste plus qu’à virer Thomas-la-sangsue-qui-s’accroche et ça devrait aller. Je garde O’Brien parce qu’elle doit avoir un bon fond quelque part, elle m’a fait de la peine quand elle était au chevet de Lady Grantham.

Tout ça pour dire que mon adoration pour cette série se confirme bel et bien, avec à l’appui mes petits moments d’émotion, larmichette à l’oeil et chair de poule (pour de vrai!). Notamment quand Mathew arrive à se lever et que tout le monde exulte de joie!… Et toujours dame Maggie Smith qui arrive toujours à me faire rire avec ses répliques bien senties 😛 

tumblr_m14w0yDSpz1ql439fo1_250

Ah au fait, je ne vous ai pas dit mais je soupçonne Bates, le « trop gentil », d’avoir bel et bien « aidé » Mme Bates à mourir, d’une façon ou d’une autre. On verra bien ce qu’il en est… Mais ne me dites rien, hein! Allez, j’attaque la saison 3 ce soir si j’ai le temps. 

10 commentaires sur “Lecture & Séries

  1. Dans WD, j’aime beaucoup comment la psychologie des personnages est traitée mais l’intrigue traine en longueur et se répète. Sur les illustrations, les pleines pages sont superbes, mais certaines cases me dérangent. Comme le rythme de publication a été augmentée, 3 par an (!), j’ai décidé de faire une pause. Je me suis arrêtée au tome 19.
    Pour Downton Abbey, la saison 3 est la moins réussie à mes yeux (mais se regarde), la 4e est meilleure. J’avais à l’époque, englouti les deux première saisons 🙂

    J'aime

    1. Oui c’est vrai qu’il y a par moments des longueurs. C’est peut-être un peu à cause de ça que j’ai traîné à finir ces 3 tomes. Mais comme ma collègue est assez gentille pour me les prêter volontiers je crois que je lirai la suite. Si j’avais du acheter les BD je pense que ç’aurait été une autre histoire ^^
      Pour Downton Abbey, je suis en pleine période « fan attitude » 😀 Je reviendrai donner mon avis sur la saison 3 quand je l’aurais vue 😉
      Merci pour ce commentaire et pour tous tes autres commentaires de manière générale. J’apprécie beaucoup tes passages ❤

      J'aime

    1. Honnêtement quand je l’ai commencée je ne pensais pas que ça me plairait autant! Mais j’adore l’atmosphère britannique, les décors <3, lumières et musiques de fonds… et on finit par s'attacher à tous ces personnages, nobles ET domestiques (enfin sauf les têtes à claques bien sûr ^^) Bref, j'adore quoi 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

