Downton Abbey (Saison 1)

Voilà, j’ai fini la première saison de Downton Abbey… et je suis irrémédiablement fan!

Vraiment, j’adore!

3cdb40c97f1c7bc6892c79b75b80865c

La classe, hein?

La raison de mon engouement?

Les acteurs, tous très bons…

f6ac12bb884a04ccc80704826cac7b41

Notamment McGonagall… heu Maggie Smith! 😀

l’ambiance British ET old-school (les tenues de l’époque, les codes sociaux, les traditions VS la modernité – petite mention pour l’apparition du téléphone très amusante!), la bande-son géniale (je suis déjà fan de celle du générique 😀 )…

…une façon de filmer très bien pensée (cadrage, lumières, gros plans et vues d’ensemble etc – en même temps il faut dire que le cadre du tournage s’y prête bien aussi!)… mais surtout des personnages attachants, qu’ils soient de la famille Crawley ou des domestiques. Ils ont chacun leur caractère, leurs aspirations, leur histoire personnelle… Et on a sans cesse envie de savoir ce qu’ils vont devenir, s’ils vont réussir… 

Il y a bien sûr la question de l’héritage qui est le fil conducteur de la série (on aimerait bien savoir comment ce sac de noeuds va se démêler!) mais il y a aussi toutes les histoires individuelles des personnages.

< Beware, spoilers sur la saison 1 – mais de toute façon j’imagine que tout ceux qui liront cet article sont à jour sur la série… >

L’intérêt de Sybil pour la politique, l’amour grandissant de Lady Mary pour Mathew Crawley, le flirt d’Edith avec Sir Anthony…

395840a7de9498d5c675f53a4c7eb424

…les ambitions professionnelles de Gwen

You-Know-Nothing-Jon-Snow!

You-Know-Nothing-Jon-Snow

les histoires de coeur de cette petite cruche de Daisy qui bade Thomas avant de se rendre compte que ce n’est qu’un CONNARD  et d’enfin remarquer le gentil William, les secrets de Bates et sa relation avec Anna ❤ …

Je les adore ces deux-là <3

Je les adore ces deux-là ❤

et enfin les complots de O’Brien et Thomas. Mais quels fouteurs de merde ces deux-là (et excusez ma vulgarité mais ils la méritent hein)!

44ce488e255f725cfd03cb0a18d10110

En même temps il faut bien quelques « méchants » pour pimenter un peu le tout 😉

Bon bref, la première saison s’achève donc à la fameuse réception donnée par les Crawley, très riche en « éléments perturbateurs »: Mary et Edith perdent toutes les deux leur prétendant, O’Brien cette pétasse apprend qu’elle a tué un bébé pour rien (et sinon c’est quand qu’elle se suicide?… bon ok je sors), Bates avoue plus ou moins craquer pour Anna, Gwen est acceptée en tant que secrétaire, Thomas donne sa démission (Hip Hip Hip Hourra!) et surtout… la guerre est déclarée, ce qui est tout de suite moins fun 😦 

Heureusement, j’ai déjà toute la saison 2, bien au chaud, qui n’attend qu’une chose… que je la dévore – ce que je vais faire de ce pas! See ya’

12 réflexions sur “Downton Abbey (Saison 1)

  1. J’ai un très bon souvenir de cette première saison que j’avais dévorée ! La deuxième est tout aussi sympathique… la troisième m’est apparue beaucoup plus creuse, et heureusement la quatrième est revenue en beauté (ouf). C’est vrai qu’on s’attache/déteste de manière assez facile les personnages 😀

    J'aime

    • C’est trop bien de découvrir une série qu’on aime et de se rendre qu’on a quatre saisons complètes pour s’en « rassasier » ❤ C'est l'avantage de débarquer après tout le monde ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

