Budapest – Jour 4

Avant-dernier jour à Budapest…

Ce quatrième jour est consacré à notre grande excursion du côté du lac Balaton (à la pointe Sud-Ouest), à Kesthely puis Héviz.

De la gare des bus, nous partons à pied pour le centre de Kesthely mais pas sans avoir fait un petit tour au bord de l'eau...

De la gare des bus, nous partons à pied pour le centre de Kesthely mais pas sans avoir fait un petit tour au bord de l’eau…

Je suis fascinée par les cygnes...

Je suis fascinée par les cygnes…

En repartant, on passe devant des snacks où je trouve enfin des langos, de gros chichis qui se mangent salés ou sucrés. Ça me faisait très envie mais je vous avoue que la moitié seulement m'aurait largement suffit: c'est énorme!

En repartant, on passe devant des snacks où je trouve enfin des langos, de gros chichis qui se mangent salés ou sucrés. Ça me faisait très envie mais je vous avoue que la moitié seulement m’aurait largement suffit: c’est énorme! (Pour info, c’est plus gros que mes deux mains réunies en coupe!)

L'église de Kesthely

L’église de Kesthely

20140506_132630

Le Château, qu’on aurait bien aimé visiter, mais l’heure tourne trop rapidement. Nous devons encore prendre un bus pour Heviz, trouver un endroit pour manger, et aller nous baigner dans le lac avant de reprendre un bus à 18h…

La très étrange église Saint-Esprit d'Heviz.

La très étrange église Saint-Esprit d’Heviz.

Cette fois, je vous épargne les photos de nourriture et on passe directement au lac :-)

Cette fois, je vous épargne les photos des plats du restau et on passe directement au lac thermal d’Heviz, dont la particularité est d’être naturellement chaud 🙂

20140506_164820

Le lac est approvisionné par une source d’eau volcanique située au fond. Selon les endroits, la température de l’eau varie entre 25 et 35° à peu près. Ça sent un peu l’oeuf pourri (le soufre quoi!) mais pouvoir se baigner dans un lac chaud est tellement chouette que ça compense ^^

3 réflexions sur “Budapest – Jour 4

  1. Ouh, j’aurai bien voulu gouter un langos, tiens. Mais rien qu’en regardant la photo, on imagine bien que c’est copieux ! Oh, j’aime beaucoup l’architecture de l’église Saint-Esprit d’Heviz, mazette ! J’imagine bien le plaisir de se baigner dans de l’eau chaude 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

