Petit Gros vrac

Films (et Musique)

1) Mon dernier film vu: La Reine des Neiges

Mignon, gentil, un Disney quoi. Le truc qui fait du bien à regarder 🙂 Beaucoup aimé le duo comique de Kristoff et Sven ❤ , et aussi la relation des deux soeurs qui s’aiment énormément mais qui n’ont pas la vie la facile. Et surtout, j’ai eu un énorme coup de coeur pour la chanson « Let It Go » du générique de fin (version originale de la chanson « Libérée, délivrée » si j’ai bien compris!)

 Pour le coup, ça me donne très envie de le voir en VO!

2)Un cinéma prévu: Maléfique

Je vois beaucoup de bonnes critiques et la bande-annonce fait envie. Hâte de le voir! Sans doute ce weekend…

 

Série(s)

Downton Abbey

Downton Abbey

J’ai commencé Downton Abbey et même si je n’ai vu que le premier épisode, j’adore déjà! L’ambiance bien British, c’est bien filmé (cadrages, musiques, lumières…) et les acteurs ont l’air très bons. De toute façon, rien que la présence de Maggie Smith me suffit!

Titre en VO: Akta Manniskor

Titre en VO: Akta Manniskor

Sinon j’ai repris Real Humans avec la Saison 2 qui passe sur Arte (deux épisodes tous les Jeudis!). Mais si, vous en avez sans doute entendu parler! Ce monde futuriste où les robots, d’apparence humaine of course, sont méga-évolués et que les humains utilisent pour divers tâches: domestiques, babysitter, jardiniers etc. Bref, une société qui surfe à la pointe de la technologie… jusqu’à ce qu’un petit groupe de « hubots » (humain-robots) se révèlent autonomes, libres de leurs actes et libres de se rebeller. Bon d’accord, rien de nouveau dans ce scénario du robot qui échappe au contrôle humain, scénario classique… mais bien traité et rafraîchi. Chéri & moi accrochons toujours très bien!

Game of Thrrrrones

Game of Thrrrrones

Enfin, nous regardons également la saison 4 de Game of Thrones, en différé mais avec beaucoup de plaisir! J’aime trop cet univers… C’est génial de voir comment les réalisateurs ont adapté ces scènes qu’on se contente d’imaginer pendant la lecture ⭐ Quand je pense que George R.R. Martin va passer en France… à Dijon! Mais sérieusement, pourquoi Dijon??

Bouquins

Aujourd’hui, j’ai fait une très chouette trouvaille à ma librairie d’occaz’ préférée: Les Chroniques du Monde Emergé, Livre I et II

25168_1158178

Livre I

Chroniques du Monde Emergé (T2) La mission de Sennar Troisi

Livre II

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le temps que cette saga me tentait, c’était l’occasion idéale! Comme si ma PAL avait besoin d’un peu plus de bouquins >.<‘ OSEF, je suis très contente 😀

 

Hygiène/Beauté

Enfin, j’ai découvert en me promenant dans ma ville une boutique spécialisée dans les savons de Marseille qui vend des dizaines et des dizaines de savonnettes aux parfums différents: les classiques (lavande, amande douce, rose…) mais aussi des plus originaux (pastis, mojito, barbe à papa…).

P'tit biscuiiiit!

P’tit biscuiiiit!

J’ai craqué pour le savon au biscuit qui sent bon le biscuit-sablé. Miam. Ça nous servira comme savon lave-main dans la salle de bain. Oui ma vie est passionnante, je sais 😉

Donc voilà, vous savez tout maintenant! Ou presque. Si je ne vous parle ni de mes petites bougies parfumées ni de mon boulot (ni du reste d’ailleurs) c’est volontaire car 1) mes bougies méritent un article à elles seules (haha) et 2) je n’ai pas envie de parler de boulot là tout de suite car, même si tout se passe toujours très bien, ma journée de demain m’angoisse et je n’ai pas envie d’y penser. Bisous bisous!

Publicités

12 réflexions sur “Petit Gros vrac

  1. Coup de coeur pour le film Frozen et ses chansons depuis pas mal de temps, surtout en étant une grande fan de Demi Lovato! 🙂 Sinon, Maléfique me tente beaucoup aussi et j’en ai entendu que du bien.

    J'aime

  2. Downton abbey est vraiment une série géniale ! D’ailleurs tu me fais penser qu’il faut que je regarde la dernière saison, quand j’aurais le temps….
    Ça fait longtemps que je ne suis pas passée à la bouquinerie et ça se voit, j’aurais surement craqué pour chroniques du monde émergé, depuis le temps que j’en entends parler 😀

    J'aime

  3. Je n’ai toujours pas vu La Reine des Neiges (et je m’en porte bien). Apparemment, c’est un peu la crise quand on a des mouflets (à cause des chansons). Je verrai Maléfique de mon canapé, pour la bonne raison que c’est un « Disney ». J’ai lu quelques retours qui notaient la bonne prestation d’Angelina Jolie (ouf). J’ai mangé la première saison de Downton Abbey en un seul coup ; après, je trouve qu’ils se sont trop perdues dans le rendu fidèle historique et ne se sont pas concentrés sur l’intrigue. J’aime beaucoup Akta Manniskor et pas du tout GOT 😀 Je me demande aussi pourquoi Dijon… C’est sûr c’est plus sur le trajet Paris – Suisse (où il se rend pour un festival). Par contre, s’ils sont parfumés, tes savons de Marseille ne sont pas des artisanaux 🙂

    J'aime

    • J’ai adoré Maléfique que j’ai vu hier soir! je mettrai ma critique dès que possible 😛
      Pour le Reine des Neiges je pense que la BSO est beaucoup mieux en VO… Alors toi aussi tu regardes Real Humans? Je ne connais pas beaucoup de personnes qui suivent cette série aussi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s