Tags

Harry Potter Tag

Quand j’ai découvert ce tag sur le blog A Golden Leaf, j’ai tout de suite enregistré le lien et sauvegardé les questions. Un tag sur Harry Potter?! Je ne pouvais pas passer à côté! En grande fan d’HP, ça fait un moment que je pense à faire un article sur le sujet… Ce tag est donc l’occasion, mais il n’est pas exclu que je vous en reparle plus tard. Soit dit en passant, j’ai beaucoup aimé découvrir les réponses de Charline, de Brune et d’Amandine. Je vous laisse lire mes propres réponses au tag et si vous êtes fan d’HP vous aussi, surtout n’hésitez pas à me laisser un petit mot, que je puisse avoir le retour d’autres Potterheads ⭐ Si vous décidez de faire le tag, n’hésitez pas non plus à me le dire et je mettrai un lien vers votre article avec plaisir!
Livre préféré ?
Le septième et dernier. Le livre des révélations, le grand final: la conclusion de la quête des Horcruxes, le rôle de Rogue ❤ , la Bataille de Poudlard (qui m’a donné des frissons de dingue) et surtout la chute de Voldemort à l’issue du duel avec Harry.
battle
Film préféré ?
Peut-être les deux premiers car à cette époque les films ne pouvaient pas être plus fidèles, tout était exactement comme je l’imaginais.  Mais je prends un plaisir énorme à revoir les deux derniers films, dans lesquels on voit beaucoup Alan Rickman… 😀
Livre que j’aime le moins ?
Avec du recul et un peu d’âge, je dirais les premiers, les plus « jeunes ». Mais j’aime tous les livres qui ont chacun joué leur rôle dans la saga.
Les passages qui m’ont fait pleurer ?
Quand Harry rapporte le corps de Cédric à son père, film 4 // A la fin du livre 6 quand Dumbledore prouve qu’il fait totalement confiance à Harry en l’emmenant avec lui et qu’ils luttent pour revenir: la merveilleuse réplique de Dumbledore « Je ne m’inquiète pas, Harry. Je suis avec toi. » fait se fendre mon cœur.
Je ne trouve plus de qui est ce superbe dessin...
Je ne trouve plus de qui est ce superbe dessin…

Pour la mort de Severus, mon personnage préféré du monde entier, bizarrement je n’ai pas pleuré. En fait je m’y attendais, c’était tellement obligé que je crois que je m’étais préparée psychologiquement! // Ah et puis je crois que j’ai dû verser une larme pour Dobby à un moment ou un autre.

Avec quel personnage je voudrais sortir ?
Si je dis Severus Rogue, on va me regarder bizarrement non ? Bon, sinon je dirais… Sirius Black 😎
Personnage préféré ?
Heu… Je crois que c’est clair 🙄
Quel serait mon Patronus?
J’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas.
Si je devais choisir entre la pierre de résurrection, la cape d’invisibilité et la baguette de sureau ?
La cape d’invisibilité. Comme on le voit dans le Conte des Trois Frères, la pierre de résurrection ne ramène pas « réellement » les morts à la vie, et la baguette de sureau attire la convoitise de grands psychopathes du genre de Voldemort… Donc, c’est la cape que je choisis 😀
Dans quelle maison serais-je ?
Pottermore a dit Poufsouffle. Je me considère donc de cette maison. Si à Poufsouffle vous allez, comme eux vous s’rez juste et loyal. Ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale.
Si je pouvais rencontrer un des acteurs ?
Oh-Mon-Dieu, Alan Rickman! (ce qui n’arrivera jamais, bien entendu 😦 )
Est-ce que j’ai joué aux jeux vidéos ?
Jamais.
Si je jouais au Quiddich, ce serait à quel poste ?
Poursuiveuse. Goal j’aurais peur de recevoir des coups (de Souaffle), attrapeuse j’aurais trop de pression et batteuse je ne m’y vois pas. Non, poursuiveuse m’irait bien.
Est-ce que je suis heureuse de la fin ?
Franchement… oui. Alors c’est vrai que le coup du « tout est bien qui finit bien » est un peu cliché mais j’avais envie d’une happy end, je voulais une fin heureuse à toutes ces années de lecture passionnée. Et concernant l’épilogue… il m’a émue: un dernier petit aperçu de la vie nos héros (amis?) avant de tourner la dernière page. *Snif*
Qu’est-ce qu’Harry Potter représente pour moi ?
Ouf. Rien qu’avec cette question je pourrais remplir des pages de texte… J’ai suivi Harry Potter du début à la fin, de mes 11 ans à mes 21 ans. J’ai vécu dans le monde des sorciers, j’ai aimé les personnages et j’ai participé à leurs aventures. Aujourd’hui, quand je re-ouvre un Harry Potter, j’ai l’impression de retrouver de la famille… de revenir chez moi en quelque sorte.  C’est dingue de pouvoir dire ça d’une série de bouquins mais les choses sont ainsi. Le monde d’Harry Potter est un peu mon monde intérieur, une part de moi que je ne pourrai jamais effacer
until
.
10 commentaires sur “Harry Potter Tag

  1. Mais il est trop bien ce tag ! Par contre, j’hésite un peu à le reprendre car j’ai déjà répondu à la majorité des questions sur mon blog à travers les questionnaires pour le challenge [re]reading HP, je m’étais beaucoup amusée à les faire 😀

    J'aime

  2. Je suis contente que tu m’aies envoyé vers ton blog ! J’adore lire les réponses de ce Tag ! Et si ça peut te « rassurer » Rogue est deuxième sur ma liste après Sirius héhé 😉 avec le recul je pense qu’ils auraient pu être de vrais amis !

    Bisous bisous :*

    J'aime

  3. Merci pour tes commentaire, ça m’a permis de venir faire un p’tit tour par ici et en plus je vois qu’on à es réponses en commun hi ! Oui Snape, meilleur personnage de la série, of course haha

    J'aime

Laisser un commentaire

