Voyages

Budapest – Jour 2

Deuxième épisode du reportage photo, cette journée est marquée, dans un premier temps, par 3h d’Opéra (de 11h à 14h) devant les Noces de Figaro. Moment absolument magique. 

Déjà, rien que le cadre nous en a mis plein les yeux...
Déjà, rien que le cadre nous en a mis plein les yeux…
20140504_105133
(Désolée pour la qualité d’image – bizarrement les photos ne rendent pas bien les couleurs mais tout était rouge et or, c’était superbe!)

20140504_131359

 

(Je ne vous mets pas de photos de la scène et des acteurs car les photos sont très mauvaises.)

20140504_151820
Le temps de sortir de l’Opéra et de trouver un coin où manger, nous nous attablons vers 15h à un buffet à volonté très bon marché. Oui parce qu’à Budapest les restaurants ne ferment pas l’après-midi – ce qui est très pratique puisqu’on peut finalement manger à toute heure (entre midi et 22h30). (NB: le truc noir/violet c’est du choux rouge!)
Dans le coeur de Pest, la magnifique Basilique Saint-Etienne (qui abrite la main momifiée dudit Saint-Etienne)
Dans le coeur de Pest, la magnifique Basilique Saint-Etienne (qui abrite la main momifiée dudit Saint-Etienne)
Encore un lieu qui nous en a mis plein la vue - la basilique est spacieuse, claire avec beaucoup de dorures...
Encore un lieu qui nous en a mis plein la vue – la basilique est spacieuse, claire avec beaucoup de dorures…
A 96m de hauteur, une des vues depuis la terrasse de la coupole
A 96m de hauteur, une des vues depuis la terrasse de la coupole

Après la Basilique, il est déjà l’heure de rejoindre notre ami Csaba (un vrai Budapestois) et sa chérie, avec qui nous allons passer la soirée. Csaba nous a beaucoup aidé à planifier les visites du séjour grâce à ses mails prolifiques envoyés avant notre départ – des choses à ne pas rater, des bonnes adresses et plein de bons conseils.
Pour commencer, il nous emmène au Labyrinthe de la colline du château. Il s’agit d’un réseau de caves souterraines situées en dessous du château où soit-disant le comte Dracula aurait été enfermé quelques années… En réalité il n’y a rien de bien intéressant dans ces caves en elles-mêmes si ce n’est qu’à partir de 18h les lumières artificielles s’éteignent et les visites ne se font plus qu’avec les authentiques lampes à huile. C’est à cette heure là que nous avons fait la visite et j’ai bien apprécié! Déambuler dans les couloirs humides et obscurs avec pour seul éclairage le faisceau vacillant des lampes était très sympa. Ambiance très gothique-victorienne…

Quand Game of Thrones s'incruste chez Dracula :-D
Quand Game of Thrones s’incruste chez Dracula!
Csaba nous invite au restaurant Marcello, où je mange une spécialité hongroise: du veau au paprika accompagné de "galuska" (les pâtes hongroises)
Enfin dernière étape de la journée, Csaba nous invite au restaurant Marcello, où je mange une spécialité hongroise: du veau au paprika accompagné de « galuska » (les pâtes hongroises).

Nous en profitons aussi pour offrir à Csaba et sa chérie les petits cadeaux que nous leur avons apporté de France: une bonne bouteille de rouge, de la tapenade et de la brandade de morue. Je crois que ça leur a fait plaisir 🙂 Cette journée se termine donc par une excellente soirée, nous parlons et rions beaucoup et quand vient l’heure de rentrer, Csaba nous raccompagne devant notre appart en voiture. La classe quoi 😀

Publicités

13 commentaires sur “Budapest – Jour 2

  1. Les monuments sont magnifiques ! J’aime beaucoup l’architecture de la Basilique ❤
    Merci pour toutes ces photos ça fait rêver !

    J'aime

  2. Je suis pas sûre que la main momifiée soit un argument pour moi, mais la grandeur de la basilique donne envie ! Huhu, quel argument commercial que l’emprisonnement de Dracula. Par contre, la visite à lampe à huile, ça ça doit être sympa ! Je goûterai bien à ces pâtes hongroises, aussi.

    J'aime

    1. Ah ben c’est sûr que si tu mets « Labyrinthe » tout simplement puis qu’après tu rajoutes « Labyrinthe de Dracula », tout de suite ça attire plus! En fait, je pense que le lieu est un vrai attrape-touriste pendant la journée, sauf le soir où ça vaut le coup juste pour le fun de se balader avec les lampes à huile. Je suis contente de l’avoir fait 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s