Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #4 – Les 10 objets magiques

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

top-ten-tuesday

Le thème de cette semaine:

Les 10 objets magiques que j’aimerais posséder.

  • Le Retourneur de Temps (Harry Potter) Parce que l’objet en lui-même est magnifique et parce que ce serait bien pratique non? 😀 Le chéri m’en a offert un l’année dernière mais ça ne doit pas être le vrai car il ne fonctionne pas… ⭐

tumblr_lwktm28nHw1r095tko1_500

  • La Cape d’Invisibilité (Harry Potter) Bon inutile d’expliquer, je pense… Tout le monde voit très bien l’intérêt phénoménal que pourrait représenter une cape d’invisibilité. Tous les secrets, les scoops et les informations diverses qu’on pourrait obtenir grâce à elle. Sans parler de se balader incognito quand on le souhaite.
  • Une baguette magique (Harry Potter) Bien sûr, LE grand classique: l’instrument de la volonté et de la magie par excellence. Grâce à Pottermore, je sais que la mienne serait comme ça:

my wand

  • Un balais de sorci(è)r(e) (Harry Potter) En grande fan de Harry Potter (sans blague), j’ai bien sûr imaginé des tas de fois l’effet que ça doit faire de filer dans les airs à toute vitesse, le vent dans les oreilles, l’adrénaline et le sentiment de liberté.
  • Les jumelles (Harry Potter) Mais si, vous savez, celles qu’Harry achète à la Coupe du Monde de Quidditch dans le tome 4, avec les options ralenti, arrêt sur image et les explications des différentes figures aériennes. J’avais beaucoup aimé cette invention!
  • Le Miroir du Rised (Harry Potter) Parce que je me suis toujours demandé ce que j’y verrais……

mirror_of_erised_by_renthegodofhumor-d62f5xa

  • L’horloge de Mme Weasley (Harry Potter) Afin de garder un oeil sur tous les gens que j’aime, même quand ils ne sont pas là ❤
  • Dard, l’épée de Frodon (Le Seigneur des Anneaux) Forgée par les elfes de Gondolin au Premier Âge, elle brille d’une lueur bleue lorsque des orques approchent. Ce serait juste pour le luxe d’avoir une épée elfique – c’est pas rien quand même!
  • L’Aléthiomètre (A La Croisée des Mondes) C’est la fameuse boussole magique de Lyra, qu’on peut d’ailleurs admirer sur la couverture de l’Intégrale de la trilogie. Je ne suis pas sûre que je saurais m’en servir mais c’est un objet génial qui révèle la vérité quand on sait poser les bonnes questions. (Je me comprends)

152106_F4CCEDD5CD3X6CRLJOTB37Q7REZDNU_croisee-monde-ba1-3_H115544_L

  • Le sac de Mary Poppinscopié par Hermione 😉 (Mary Poppins) Bon, je suis une fille et comme beaucoup de filles, je mets toujours trois tonnes d’affaires dans mon sac. Et au plus j’ai de place dans le sac, au plus je le remplis (gnnn…). Donc ce sac serait idéal: pouvoir mettre plein de choses dedans sans pour autant l’alourdir ou augmenter sa taille. 

mary-poppinsVoilà, c’était mon Top Ten, avec seulement 3 éléments sur 10 non reliés à Harry Potter – mais j’assume.

Harry Potter Generation!

18 commentaires sur “Top Ten Tuesday #4 – Les 10 objets magiques

  1. Ahle sac de Mary Poppins… Ca c’est une bonne idée!
    Et si en plus il pouvait être aussi léger qu’une plume, ce serait génial!
    Bizzz
    Virginie

    J'aime

  2. Bizarrement je retrouve beaucoup d’éléments de mon top dans le tien. Fan de d’Harry Potter ? A peine ! :p
    Mais c’est vrai que je n’avais pas pensé aux multiplettes, mais c’est vrai qu’elles sont terribles !!

    J'aime

  3. Huhu, Eirilys aussi a reçu un retourneur de temps… bande de chanceuses ! Dis donc, il vaudrait mieux que tu ailles vivre dans l’univers de Harry Potter, ça irai plus vite 😀 Je crois que j’ai déjà découvert un sac sans fond, mais l’aléthiomètre me fait bien envie, aussi.

    J'aime

  4. Je te rejoins sur quasiment tous les objets même si je n’y aurais pas forcément pensé (genre les jumelles, j’avais oublié leur existence!) J’aimerais trop avoir le sac de Marry Poppins, ou alors le bagage du disque monde, bref, un bagage sans fond c’est un peu mon rêve ! J’aime bien l’épée de Frodon, mais j’aime beaucoup celle de Gandalf, Glamdring, aussi (peut-être plus adaptée pour quelqu’un de taille normale car il me semble que Dard est une dague à la base).

    J'aime

Laisser un commentaire

