Tags

Tag Liebster Award, le retour

Qui l’eût cru, je me suis faite re-taguée. Moi qui ne suis personne et qui, en général, n’intéresse personne, je me prends le même tag dans la tête à peu de temps d’intervalle (sans parler d’une demande d’interview que j’ai reçue récemment). La célébrité arrive enfin! haha… Non, sérieusement, comme c’est Lilithaw qui me tague et qu’en plus la dernière fois j’ai raté une occasion de raconter ma vie (oui, il manquait les 11 infos sur moi!) je vais me rattraper maintenant.

liebster

Alors, voilà 11 choses absolument captivantes à propos de ma petite personne:

  • Je pense refaire un nouveau blog un de ces quatre, plus perso, plus anonyme et j’ai déjà une idée du nom
  • Je suis folle dingue des animaux et je rêve d’en avoir un
  • Mon endroit préféré pour lire c’est au lit: mon oreiller dans le dos et la couette remontée sur mes jambes
  • Je fais partie des gens qui relisent les livres et revoient les films qu’ils aiment – genre des dizaines de fois (voire plus)
  • Je ne fais quasiment jamais de sport (c’est mal je sais)
  • Mon rêve absolu est d’écrire un livre un jour mais je sais que ça n’arrivera jamais car j’ai trop la trouille de me lancer
  • En parlant de bouquin, quand j’étais jeune j’étais tellement fan de la saga Peggy Sue et les Fantômes, de Serge Brussolo, que je lui ai écrit. J’ai connu un grand moment de gloire quand ma lettre a été choisie (parmi d’autres) pour être publiée dans le tome suivant. J’ai toujours le livre avec ma lettre à la fin du roman… ⭐
  • Je suis quelqu’un de sympa mais je suis, dans un sens, une mauvaise amie/cousine/filleule etc. car je n’appelle jamais personne (par téléphone s’entend). Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi…
  • …peut-être que c’est partiellement dû à une phobie que j’ai depuis mes jeunes années: la phobie du téléphone. Spécialement avec des inconnus. Rien qu’à l’idée de devoir appeler ma banque, ou mon opérateur mobile ou un magasin j’ai le coeur qui s’emballe. Et je ne vous parle même pas d’un coup de fil pro…
  • J’ai toujours su que Severus Rogue (dans la saga Harry Potter) était un gentil ❤ Même quand plus personne n’y croyait, moi j’étais persuadée qu’il y avait une explication…
  • Mon amoureux actuel est mon premier… et ça fait 5 ans que ça dure 😎

 

Et maintenant mes réponses aux questions de Lilithaw:

1) Si tu devais ne garder qu’un seul de tes cinq sens, ce serait lequel ?

Dure question. Peut-être la vue. J’aurais trop peur de me retrouver enfermée en moi-même dans le noir… Ne plus voir le visage des gens que j’aime… Brrr (sympa comme première question lol)

2) Quel(s) pays rêves-tu de visiter ?

Tous! Déjà j’aimerais un peu mieux connaître la France, notamment le Nord et la Bretagne. Sinon la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis (les deux côtes et la région des lacs + la Floride), la Grèce, l’Italie (même si j’ai fait la Sardaigne et Venise je voudrais en voir plus – notamment Rome et Florence), l’Allemagne (Berlin en priorité), les pays du Nord de l’Europe (Norvège, Suède et Finlande), la Russie (ancien URSS, Anna Karénine, le froid & les fourrures, les grandes étendues hostiles), la Chine et sa grande muraille, l’Inde (la nourriture ❤ , la fête des couleurs), l’Egypte et ses pyramides, l’Amérique du Sud aussi (l’Argentine et ses milongas, le Pérou et la cordillère des Andes – et les bonnets péruviens! haha)… bref, il y a encore des tas de pays que je voudrais voir.

3) Attaque de zombie mondiale, quelle est ta technique de survie ?

Je fais le plein d’eau et de nourriture puis je vais m’installer sur une île au milieu de l’océan pas encore contaminée avec mon chéri, sa famille et la mienne. C’est la seule idée qui me vient…

4) Tu fais quoi dans la vie ?

J’explique aux touristes ce qu’il y a à visiter dans ma ville et ma région, je les conseille en fonction de leur attentes et intérêts. Je réponds à leurs questions aussi… questions qui peuvent parfois aller bien au-delà de mes compétences. Genre « Où puis-je trouver un champs d’orchidées sauvages? » ou « Qu’y a-t-il à voir entre le Luberon et Tours? » ou le must : « Où est enterré Claude François? » (véridique – tatouez-moi GOOGLE sur le front svp)

5) A choisir, tu préfères la ville ou la campagne ?

Au milieu de la campagne je flipperai d’être loin de tout (police, hôpital, supermarchés etc.) mais en ville ce serait trop: trop de bruit, de pollution… L’idéal pour moi serait d’habiter à l’extérieur d’une ville mais pas trop loin, ou alors dans un petit village sympa tout près d’une vraie ville.

6) Le dernier livre / film que tu as lu / vu et qui t’a marquée ?

Au pif, sans réfléchir, je dirai Le Monde de Charlie (livre) que j’ai fait lire à ma maman très récemment. Très touchant, un coup de ❤

7) Tu as deux heures à perdre, comment les occupes-tu ?

Internet/Bouquinage/Série. Je ne manque pas d’idées 😛

8) Quel est ton plat préféré ?

Oulala… Que choisir?? Je suis dingue de la pizza 4 fromages mais ce n’est pas vraiment un plat… Je suis fan des cannelloni à la brousse et sauce tomate de ma maman (recette de sa maman à elle). Et je suis une grande amatrice de plats indiens 🙂 Mais de simples pâtes carbonara ou crème-champignons font très bien mon bonheur. Bref, je suis incapable de ne choisir qu’un plat.

9) Ok, et dans le cas de cette attaque de zombie, tu ferais alliance avec qui pour survivre ?

Comme je suis plus inspirée par des personnages fictifs que par des personnes réelles, je ferais une alliance avec:

Rick, Daryl & Michonne (de Walking Dead) – parce qu’ils sont trop forts! Les zombies c’est *finger in the nose* pour eux.

Petyr Baelish & Varys (de Game of Thrones) – pour la matière grise: à tous les deux ils arrivent toujours à se sortir de toutes les situations. Jusqu’à présent du moins. Il faudra juste qu’on travaille un peu sur la confiance…

Jaime & Brienne (de Game of Thrones) – pour le côté warrior et parce que leur duo fonctionne bien quand il s’agit de survie!

10) Tu as des tatouages ?

Aucun. Me marquer la peau à vie me fait un peu peur… Sans compter que c’est très mal vu par mes parents. Donc ce n’est pas pour demain.

11) Pourquoi c’est cool d’être toi ?

J’ai une relation amoureuse sérieuse et durable avec un mec super, j’ai une belle-famille très sympa, je vis proche de chez mes parents dans un superbe coin de France (beaux paysages, super climat, bonne bouffe! – et même si je mange comme 4 je ne grossis jamais) et mon boulot actuel est chouette 😀 Voilà voilà.

(Comme d’hab, je ne tague personne. Je sais je suis pas cool, je joue pas vraiment le jeu…(c’est bon jetez moi des tomates).)

(By the way, le logo du tag et la photo qui y correspond sont de Lilithaw elle-même – respect please)

7 commentaires sur “Tag Liebster Award, le retour

  1. Haha je kiffe de lire des réponses à mes propres questions bizarres, c’est cool ❤ Pour le bouquin, tu devrais vraiment faire le NaNo, c'est top pour ça, ça m'a débloquée !

    Hihi, une part de moi aussi disait 'non, c'est pas possible, Dumbledore était un vieux cul mais Rogue doit pas être vraiment méchant, impossible' !

    Bon choix pour les zombies, mais avec ce qui arrive à Jaime… J'aurais plutôt pris The Hound, du coup ! Ou le chevalier des fleurs, qui est genre le meilleur du royaume après Jaime, dans les bouquins, quand même !

    (Oh et sinon, tu crois que tu peux mettre genre ""photo" de" c'est con mais elle date de mon Holi Festival (quand on en parle, haha !) et j'en suis très fière :P)

    Merci d'avoir répondu, en tout cas, c'était chouette ❤

    J'aime

    1. Pas de souci! Pour le NaNo ça me fait envie mais ça me fait peur aussi x) Merci pour ton retour en tout cas. Je mentirais si je disais que je ne me suis pas amusée à faire ce tag 😉

      J'aime

    1. Merci!! Pour Rogue ça fait longtemps que j’ai envie de « crier sur tous les toits » que je l’ai toujours défendu, alors le tag c’était l’occasion ^^

      J'aime

  2. Je te comprends trop pour la phobie des téléphones, j’ai la même ! C’est juste horrible, je stresse trop dès que je dois appeler pour quelque chose d’important. Et c’était juste une torture pour moi de répondre au téléphone de la librairie quand j’y étais en stage… d’autant plus que la plupart du temps, je comprenais à peine ce que les gens disais; je sais pas si le téléphone fonctionnait pas bien, si c’était du aux bruits de la librairie ou que les gens n’articulait pas bien mais j’en fais encore des cauchemars.
    Haha, je suis aussi du genre à regarder/relire 50 les même choses. J’adore me replonger dans les univers que j’apprécie.

    J'aime

Laisser un commentaire

