Cuisine

Cuisine d’une débutante #1

Alors, on ne s’en rend pas vraiment compte sur ce blog puisque je n’en parle (presque) jamais mais…j’aime manger. Voilà, c’est dit. J’aime aller au restaurant, j’aime quand mon chéri me fait des bons petits plats improvisés, j’aime découvrir de nouvelles saveurs (et même prendre en photos de jolis plats)… et à l’occasion j’aime bien essayer de cuisiner moi-même. Alors je débute, à petits pas, et je ne me lance jamais dans des plats trop compliqués. En fait, j’ai tellement peur d’échouer que je ne me lance toujours que dans des petites recettes faciles, envisageables pour la débutante que je suis.

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un plat que j’ai mangé la première fois que je suis allée chez Eirilys (The Library At Hurtfew): le poulet à la chinoise (miel-sauce soja-gingembre). J’ai adoré et ça faisait un moment que je voulais essayer. Eirilys m’a donc communiqué la recette qui se trouve venir du blog suivant: Les Morues Toquées (j’adore ce nom^^). D’ailleurs allez y jeter un œil, c’est très inspirant (notamment quand on a peur des recettes compliquées comme moi!).

Bref, tout ça pour vous annoncer fièrement que j’ai réalisé la recette hier soir – alias ma première recette asiatique de ma vie 😛 (Applaudissements)

Je ne sais pas trop si ça a l'air appétissant vu comme ça... On dirait des insectes mais en fait, non! ce ne sont que des bouts de poulets :D
Je ne sais pas trop si ça a l’air appétissant vu comme ça… On dirait des insectes mais en fait, non! ce ne sont que des bouts de poulets! x)

Alors plus sérieusement, ça me fait penser que je vais devoir racheter de la sauce soja car j’y ai laissé le fond qui nous restait. Personnellement, j’ai adoré manger mon plat héhé J’ai beaucoup aimé le sucré-salé de la sauce soja mélangée au miel. Ça m’a un peu fait penser au porc sucré que le chéri sait si bien faire et dont je suis fan. Juste quelques remarques, pour me corriger la prochaine fois (et pour vous aider si l’occasion se présente):

1) Il faudra que j’essaye de moins cuire le poulet car la double cuisson (il y a deux étapes où le poulet passe par la poëlle) a pas mal asséché la viande. Heureusement que la sauce était là…

2) Mettre deux fois plus de gingembre la prochaine fois, dont une petite portion à rajouter fraîche avant de servir. Sur la recette il est dit que la quantité de gingembre est fonction des goûts de chacun. Je pensais en avoir mis pas mal mais finalement, une fois cuit, le gingembre est carrément moins pimenté ce qui est moins fun car je trouve que ça relève très bien le plat.

3) Sinon hier j’ai servi la viande avec du riz seulement, et comme l’amoureux me l’a gentiment mais judicieusement fait remarquer, ça aurait été peut-être un peu plus équilibré de servir avec des légumes également. Donc la prochaine fois j’essaierai de faire un petit wok de légumes à côté et je pense que ce sera parfait!

Voilà, donc si vous êtes intéressé(e)s par la recette, elle est sur le blog des Morues Toquées (avec plein d’autres). Bisous-bisous.

8 commentaires sur “Cuisine d’une débutante #1

  1. Il est dur ton copain didon ! Avec ce genre de plats je ne fais JAMAIS rien d’autre que du riz. Mais à choisir je pense que la salade de choux blanc peut être top !

    J'aime

Laisser un commentaire

