Budapest – Jour 1

Alors nous avons vu (nous = chéri & moi) et fait tellement de choses en seulement 5 journées pleines à Budapest que faire un seul article pour tout s’est révélé impossible pour moi. J’aurais pu tout vous raconter dans le détail, vous décrire nos journée, notre façon pas forcément judicieuse de gérer le temps, nos fails (car il y en a eu parfois!) et nos bons plans, notre enthousiasme et nos coups de cœur… mais ça aurait été trop long. Je vais donc vous faire un reportage photos – plutôt que le roman que j’étais pourtant tentée de vous faire – à raison d’une journée par article (et tant pis si ça en ennuie quelques un(e)s^^).

Malgré tout, comme j’ai quand même pris le temps de rédiger (avec plus ou moins de soin) le détail de nos journées, je vous mettrai peut-être un lien vers le texte un de ces 4, si jamais ça intéresse quelqu’un…

20140503_090136

Premier petit-déj’ du séjour, trouvé un peu hasard, pas trop loin de l’appart (du côté de l’Opéra)

En chemin pour la colline du château (sur Buda, à l'Ouest du Danube), notre première vue du Parlement!

En chemin pour la colline du château (sur Buda, à l’Ouest du Danube), notre première vue du Parlement (fortement inspiré du Palais de Westminster à Londres)!

Le fameux Bastion des Pêcheurs, célèbre pour sa vue sur Pest (à l'Est du Danube)

Le fameux Bastion des Pêcheurs, célèbre pour sa vue sur Pest (à l’Est du Danube)

L'église Mathias (un ancien roi de Hongrie), où ont été couronnés en 1867 Sissy et son mari, l'empereur François-Joseph, tandis que Frank Liszt jouait sa "Messe du Couronnement"!

L’église Mathias (un ancien roi de Hongrie), où ont été couronnés en 1867 Sissy et son mari, l’empereur François-Joseph, tandis que Frank Liszt jouait sa « Messe du Couronnement »!

Le buste d'Elisabeth de Wittelsbach, alias Sissy

Le buste d’Elisabeth de Wittelsbach, alias Sissy

 

Premier repas et premier aperçu de la nourriture hongroise: bon mais pas spécialement diététique! (poulet, légumes et fromage panés!)

Premier repas et premier aperçu de la nourriture hongroise: bon mais pas spécialement diététique! (poulet, légumes et fromage panés!)

Cette photo pour illustrer les efforts physiques qu'on a dû fournir pendant cette première journée. Faire la colline du château ET le mont Gellert (voir plus bas) dans la même journée, ça m'a coupé les jambes dès le début du séjour!

Cette photo pour illustrer les efforts physiques qu’on a dû fournir pendant cette première journée. Faire la colline du château ET le mont Gellert (voir plus bas) dans la même journée, ça m’a coupé les jambes dès le début du séjour!

La Galerie Nationale Hongroise - qui nous a pris beaucoup de temps mais qui vaut vraiment le détour. On y admire de tri belles oeuvres...

La Galerie Nationale Hongroise – qui nous a pris beaucoup de temps mais qui vaut vraiment le détour. On y admire de très belles oeuvres…

Après la Galerie, ascension du Mont Gellert (au Sud de Buda). Ici, la vue du Pont de la Liberté depuis le sommet.

Après la Galerie, ascension du Mont Gellert (au Sud de Buda). Ici, la vue du Pont de la Liberté depuis le sommet.

20140503_193410

On finit la journée par un peu de détente à barboter dans les bains de l’hôtel Gellert, dont la température peut aller jusqu’à 40°! (Oui on ne voit presque rien sur la photo mais c’est normalement une panoramique et j’ai mis 30 ans à la charger ici, alors tant pis!)

Sur le chemin du retour, le Parlement by night

Sur le chemin du retour, le Parlement by night

8 réflexions sur “Budapest – Jour 1

  1. Belles photos ! 🙂 J’étais allée à Budapest il y a… plus de six ans maintenant ! mais pendant deux jours seulement, et on a surtout fait bains/sorties/alcool. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu autant de choses que toi en cette seule première journée, et ça me donne envie d’y retourner pour ça, mais rien que se promener et admirer l’architecture si typique de l’Europe centrale était cool. J’ai aussi vécu une petite aventure au retour : j’ai raté mon car… donc je suis allée à la gare pour choper un train… mais il y avait une grève partielle des chemins de fer… et personne qui parlât anglais (et moi, je ne baragouine même pas le hongrois, c’est trop différent de toutes les autres langues du coin !!). LOL

    J'aime

  2. Bouhou, c’est de la triche, je les ai déjà vues 😀 Je ne sais pas si je te l’ai dit quand tu me les as montrées mais tes photos m’ont trop donné envie d’aller à Budapest (surtout pour les sources chaudes *_*)

    J'aime

  3. Oh mais vous pouviez en manger du fromage pané au vu du nombre de marches gravies 😀 Cela donne envie (encore plus les bains, j’suis désolée, la frileuse que je suis a adoré lire ’40°C’ ^_^).

    J'aime

Laisser un commentaire

