Mes Lectures·Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #2 – Les 10 auteurs populaires…

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

top-ten-tuesday

Le thème de cette semaine sur les séries ne m’inspirant pas du tout…j’ai décidé de faire un TTT sur un vieux thème que j’aurais aimé faire:

Les 10 auteurs populaires dont je n’ai encore jamais lu de livre.

 Voici ma sélection:

Trois auteurs classiques pour commencer : Marcel Pagnol, Albert Camus & Victor Hugo

Des incontournables de la littérature française, mais qui ont quand même réussi, je ne sais comment, à échapper à mes lectures. Je compte bien les lire un jour.

Trois auteurs de SF et Fantasy : Dan Simmons (qui a aussi écrit des policiers), Robin Hobb & Terry Pratchett

Ces trois-là sont dans ma PAL récente. Il faut dire qu’ils écrivent dans des genres littéraires qui me parlent bien! J’ai vraiment hâte de lire Drood de Simmons, la saga de l’Apprenti Assassin de Hobb et surtout Les Annales du Disque-Monde de Pratchett qui ont l’air géniales!

Quatre auteurs de policiers/thrillers (genre littéraire qui me parle beaucoup moins!)Agatha Christie, Harlan Coben, Jo Nesbo & Maxime Chattam

La première est une solide référence du genre, il faudrait que j’essaye de la lire (même si ça ne m’a jamais tenté), les deux suivants (Coben & Nesbo) sont de grands auteurs actuels du genre qui sont également les auteurs chouchous de mon père, grand amateur de polars. Enfin, Chattam doit être quelque part dans ma PAL car sa trilogie du Mal me tente bien.

Bref, j’ai encore beaucoup d’auteurs à découvrir – et pas seulement ces dix-là!

4 commentaires sur “Top Ten Tuesday #2 – Les 10 auteurs populaires…

  1. Oh c’est assez fou que tu n’aies jamais jamais lu d’Agatha Christie. Je pensais que TOUT LE MONDE avait lu Les dix petits nègres ! Un peu comme tout le monde a lu du Mary Higgins Clark quoi haha !

    Je lirais bien l’Apprenti assassin aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

