Wreck This Journal #2

Et voilà la deuxième session sur mon Wreck This Journal. Oui, je sais: elle arrive une éternité après la première session qui remonte à mi Juin de l’année dernière (ICI). Il va falloir remercier D-Dream Bouquine qui m’a fait me repencher sur mon journal. J’ai récupéré les photos de toutes les pages que j’ai « réalisées » jusqu’à aujourd’hui mais ça en fait vraiment beaucoup… Alors aujourd’hui je vous montrerai seulement quelques unes, celles qui remontent le plus dans le temps et qui ont été réalisées l’été dernier.

Tout d’abord la tranche du cahier. Il se trouve que j’ai rapidement réalisé que personnaliser la tranche du cahier doit se faire assez tôt car au plus on avance dans les pages, au plus il devient difficile de refermer le WTJ. Au début, on ne le sait pas vraiment, mais il y a certaines pages qu’il vaut mieux faire dès le début… et cette page en fait partie. NB: les connaisseurs reconnaîtront la citation

20130623_115751-1

20130623_115809-1

20130623_115835-1

Vient ensuite une des pages les plus faciles du cahier: « Coller une page de magazine et entourer les mots qu’on aime ». Pour info, j’ai découpé une page de Telerama qui parlait de la langue française VS. langue anglaise dans les études supérieures – choix délibéré car un tel sujet ne pouvait que fourmiller de mots que j’aime ^^

Je vous laisse au passage admirer mon vernis vert pomme Yves Rocher ^^

Je vous laisse au passage admirer mon vernis vert pomme Yves Rocher ^^

Je me suis ensuite occupée des bandes à déchirer. A ce jour je n’ai toujours pas eu le courage de les déchirer. (Et je crois que je ne le ferai pas.)

20130623_135821-1

Sur la page où on est sensé crayonner, j’ai piqué un très beau calendrier en fer chez mes parents que j’ai placé sous ma feuille. Les motifs du calendrier étant en reliefs, les dessins sont naturellement apparus en coloriant la page au crayon gris.

20140414_185500-1

Enfin, dernière photo de cette session WTJ, une des pages que j’aime le plus encore aujourd’hui. Je l’ai réalisée avec beaucoup de soin et avec l’aide précieuse de ma maman qui m’a fourni les chutes de tissu et m’a aidé pour la partie « découpage-collage ». Il fallait « dormir avec le journal et décrire l’expérience ». Moi je me suis sentie comme la Princesse au Petit Pois.

20140414_185029-1

Je m’arrête là pour aujourd’hui. Sachez qu’il me reste suffisamment de photos pour faire encore au moins 3 sessions (à raison d’1 session = 1 article) sur mon Wreck This Journal. Si ça vous plaît/intéresse, n’hésitez pas à me le dire par commentaires! 😉

13 réflexions sur “Wreck This Journal #2

  1. Hoo, contente de t’avoir fait te replonger dans ton journal 😛
    Et contente de découvrir tes pages également !!
    J’aime beaucoup le dessin en relief. L’idée est géniale en plus 😉
    Et la dernière photo avec la Princesse au Petit Pois, j’en suis fan !!
    Vraiment bravo et hâte de voir la suite 😉

    J'aime

  2. J’adore ce concept ^^ Je l’ai déjà vu sur des blogs anglophones et je trouvais cette idée super originale ! Mais je n’ai pas assez de patience pour en faire un moi même mais j’adore littéralement voir ceux des autres =) J’aime beaucoup ta double page avec l’article de télérama ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

